Assassin's Creed Valhalla : seulement 30 fps en 4K sur Xbox Series X

Le par Mathieu M.  |  13 commentaire(s)
Assassin's Creed Valhalla

C'est une première grosse déception tant pour les joueurs fans de Microsoft que pour ceux fans d'Assassin's Creed : le prochain volet tournera certes en 4K sur la Xbox Series X, mais pas à plus de 30 images par seconde.

À peine sorties, les consoles de nouvelle génération trouvent déjà quelques limites... Et malgré la débauche de puissance promise par Microsoft, il semble que la Xbox Series X ne sera pas aussi à l'aise que prévu en 4K en fonction des titres...

Assassin's Creed Valhalla

Ainsi, en pleine campagne de promotion pour son jeu Assassin's Creed : Valhalla qui sortira sur Xbox Series X, Ubisoft a récemment fait une déclaration assez étonnante.

Questionné par Eurogamer Portugal, Ubisoft a abordé le sujet du framerate sur la console de Microsoft... Et la situation est pour le moins inquiétante :

"Pour l'instant, nous pouvons déjà garantir qu'Assassin's Creed Valhalla fonctionnera au moins à 30 fps. Les temps de chargement seront très courts, permettant aux joueurs de s'immerger dans l'histoire et dans l'univers sans aucune friction. Le jeu profitera de graphismes améliorés sur Xbox Series X en définition 4K."

La déclaration peut être prise de deux façons : Ubisoft garantit ainsi "au moins" 30 FPS, ce qui pourrait suggérer qu'un mode performances arrive sur Xbox Series X pour atteindre 60 FPS, mais s'agira-t-il alors d'un framerate en 4K ?
Traditionnellement, les éditeurs insistent bien sur les performances des titres, et si le jeu était bien voué à tourner à 60 fps en 4K, il est évident qu'Ubisoft en profite pour l'annoncer comme un argument de vente, or ce n'est visiblement pas le cas...

Faut-il déjà y voir les limites techniques de la Xbox Series X ou un manque d'optimisation dans les kits de développement chez les créateurs ? L'annonce n'a rien de rassurant...


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 Hors ligne Vénéré icone 3334 points
Le #2098917
30 FPS, c'est ce que permettait de faire la Dreamcast, i y a 20 ans.
Junpei Hors ligne Héroïque icone 948 points
Le #2098919
C'est pas plutôt les devs qui veulent à tout prix maximiser les effets graphiques pour en mettre plein la vue ? C'est plus facile de vendre un jeu avec de beaux graphismes qu'avec un framerate élevé malheureusement.
Kuroz91 Hors ligne Vétéran avatar 1216 points
Le #2098922
Il faudrait qu'il proposent plusieurs paramètres possible comme sur certains jeux (mode performance / mode qualité). Du 60fps en 1440p ça pourrait le faire aussi
jujubibi Hors ligne Vénéré avatar 3441 points
Le #2098931
PC master race
Jud4s Hors ligne Héroïque avatar 625 points
Le #2098932
Titre mensongé, ce n'est pas bien
L'info c'est qu'il tournera au minimum a 30 FPS, le reste n'est que speculation.

L'intérêt de Valhalla, c'est le travail qu'ils font sur le Ray Tracing, pour en profiter seul la luminosité compte.
La luminosité d'un ecran se calcul en m2. A luminosité égale, un écran PC 12 fois plus petit qu'un ecran TV éclaire 12 fois moins.
Jamais vous ne pourrez profiter du Ray Tracing sur un écran PC et ce, quelque soit le support pour des raison sanitaires (un joueur qui devient aveugle c'est mauvais pour les affaires), par contre sur un écran de TL de 65 pouces avec luminosité max le resultat est trés impressionnant.
Et oui, souvenez vous que pour la next-gen, c'est la taille de votre écran qui compte avant tout.
Crevax Hors ligne VIP icone 5636 points
Le #2098955
Donc ils disent "au moins 30 FPS" et vous vous paraphrasez en "pas à plus de 30 FPS" c'est sacrement contradictoire...
Ca tombe le jeu tourne parfaitement en 60 FPS quand tu te balades mais lorsqu'il y a beaucoup de personnages dans une baston ça descend à 40...
Moi je comprends plus comme ça (bon avec des chiffres un peu moins pris au hasard, certes) l'annonce...
boznake Hors ligne Vénéré icone 3018 points
Le #2098972
Jud4s a écrit :

Titre mensongé, ce n'est pas bien
L'info c'est qu'il tournera au minimum a 30 FPS, le reste n'est que speculation.

L'intérêt de Valhalla, c'est le travail qu'ils font sur le Ray Tracing, pour en profiter seul la luminosité compte.
La luminosité d'un ecran se calcul en m2. A luminosité égale, un écran PC 12 fois plus petit qu'un ecran TV éclaire 12 fois moins.
Jamais vous ne pourrez profiter du Ray Tracing sur un écran PC et ce, quelque soit le support pour des raison sanitaires (un joueur qui devient aveugle c'est mauvais pour les affaires), par contre sur un écran de TL de 65 pouces avec luminosité max le resultat est trés impressionnant.
Et oui, souvenez vous que pour la next-gen, c'est la taille de votre écran qui compte avant tout.


je te cite :

" ..Jamais vous ne pourrez profiter du Ray Tracing sur un écran PC .."

ha bon ?.... donc sur un bon écrans pc hdr10 avec un temps de réponse 1 m/s et du 144 hz en " 2k , 4k ou même du 5k " et le matos pc qui vas avec !...donc c'est pas possible de profiter du Ray Tracing dans les jeux ? première nouvelle tien !
enfin bref.....perso j'ai une bonne TV 4k dans le salon avec la console branché dessus , et mon PC avec son écrans PC gaming ...

tien mais pourquoi tout n'est pas brancher sur la TV ..
et d’ailleurs pourquoi les gamins squatte plus mon pc.....que la console ...
Jud4s Hors ligne Héroïque avatar 625 points
Le #2098976
boznake a écrit :

Jud4s a écrit :

Titre mensongé, ce n'est pas bien
L'info c'est qu'il tournera au minimum a 30 FPS, le reste n'est que speculation.

L'intérêt de Valhalla, c'est le travail qu'ils font sur le Ray Tracing, pour en profiter seul la luminosité compte.
La luminosité d'un ecran se calcul en m2. A luminosité égale, un écran PC 12 fois plus petit qu'un ecran TV éclaire 12 fois moins.
Jamais vous ne pourrez profiter du Ray Tracing sur un écran PC et ce, quelque soit le support pour des raison sanitaires (un joueur qui devient aveugle c'est mauvais pour les affaires), par contre sur un écran de TL de 65 pouces avec luminosité max le resultat est trés impressionnant.
Et oui, souvenez vous que pour la next-gen, c'est la taille de votre écran qui compte avant tout.


je te cite :

" ..Jamais vous ne pourrez profiter du Ray Tracing sur un écran PC .."

ha bon ?.... donc sur un bon écrans pc hdr10 avec un temps de réponse 1 m/s et du 144 hz en " 2k , 4k ou même du 5k " et le matos pc qui vas avec !...donc c'est pas possible de profiter du Ray Tracing dans les jeux ? première nouvelle tien !
enfin bref.....perso j'ai une bonne TV 4k dans le salon avec la console branché dessus , et mon PC avec son écrans PC gaming ...

tien mais pourquoi tout n'est pas brancher sur la TV ..
et d’ailleurs pourquoi les gamins squatte plus mon pc.....que la console ...


Je comprend que ça ne te plaise pas mais ce que j'annonce sont des données scientifiques et ton experience personnelle ne rentre pas en ligne de compte. Le ray tracing est un travail sur la lumière, le HDR sur le contraste et les noirs, et la 4k sur la definition. Pour la luminosité, les écrans PC sont désavantagés par rapport au écran TL a cause de leurs plus petites tailles, dire le contraire est un mensonge.
boznake Hors ligne Vénéré icone 3018 points
Le #2098981
Jud4s a écrit :

boznake a écrit :

Jud4s a écrit :

Titre mensongé, ce n'est pas bien
L'info c'est qu'il tournera au minimum a 30 FPS, le reste n'est que speculation.

L'intérêt de Valhalla, c'est le travail qu'ils font sur le Ray Tracing, pour en profiter seul la luminosité compte.
La luminosité d'un ecran se calcul en m2. A luminosité égale, un écran PC 12 fois plus petit qu'un ecran TV éclaire 12 fois moins.
Jamais vous ne pourrez profiter du Ray Tracing sur un écran PC et ce, quelque soit le support pour des raison sanitaires (un joueur qui devient aveugle c'est mauvais pour les affaires), par contre sur un écran de TL de 65 pouces avec luminosité max le resultat est trés impressionnant.
Et oui, souvenez vous que pour la next-gen, c'est la taille de votre écran qui compte avant tout.


je te cite :

" ..Jamais vous ne pourrez profiter du Ray Tracing sur un écran PC .."

ha bon ?.... donc sur un bon écrans pc hdr10 avec un temps de réponse 1 m/s et du 144 hz en " 2k , 4k ou même du 5k " et le matos pc qui vas avec !...donc c'est pas possible de profiter du Ray Tracing dans les jeux ? première nouvelle tien !
enfin bref.....perso j'ai une bonne TV 4k dans le salon avec la console branché dessus , et mon PC avec son écrans PC gaming ...

tien mais pourquoi tout n'est pas brancher sur la TV ..
et d’ailleurs pourquoi les gamins squatte plus mon pc.....que la console ...


Je comprend que ça ne te plaise pas mais ce que j'annonce sont des données scientifiques et ton experience personnelle ne rentre pas en ligne de compte. Le ray tracing est un travail sur la lumière, le HDR sur le contraste et les noirs, et la 4k sur la definition. Pour la luminosité, les écrans PC sont désavantagés par rapport au écran TL a cause de leurs plus petites tailles, dire le contraire est un mensonge.


mais enfin tu persiste ! dans ta bêtise ..bref même pas envie d'argumenter les évidences..donc " a titre d'exemple " dans un budget de 500 euros
cette tv :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00278027.html
aucun problème pour le Ray Tracing dans les jeux
et cet écrans pc :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00237376.html
lui " suivant ce que tu avance " ne pourra pas utilisé le Ray Tracing dans les jeux car

il est plus petit ...

mais enfin te rends tu comte !! de l’énorme conn**** que tu avance
bref j’abandonne bonne journée a toi ,et a.... tes données scientifiques
Jud4s Hors ligne Héroïque avatar 625 points
Le #2098982
boznake a écrit :

Jud4s a écrit :

boznake a écrit :

Jud4s a écrit :

Titre mensongé, ce n'est pas bien
L'info c'est qu'il tournera au minimum a 30 FPS, le reste n'est que speculation.

L'intérêt de Valhalla, c'est le travail qu'ils font sur le Ray Tracing, pour en profiter seul la luminosité compte.
La luminosité d'un ecran se calcul en m2. A luminosité égale, un écran PC 12 fois plus petit qu'un ecran TV éclaire 12 fois moins.
Jamais vous ne pourrez profiter du Ray Tracing sur un écran PC et ce, quelque soit le support pour des raison sanitaires (un joueur qui devient aveugle c'est mauvais pour les affaires), par contre sur un écran de TL de 65 pouces avec luminosité max le resultat est trés impressionnant.
Et oui, souvenez vous que pour la next-gen, c'est la taille de votre écran qui compte avant tout.


je te cite :

" ..Jamais vous ne pourrez profiter du Ray Tracing sur un écran PC .."

ha bon ?.... donc sur un bon écrans pc hdr10 avec un temps de réponse 1 m/s et du 144 hz en " 2k , 4k ou même du 5k " et le matos pc qui vas avec !...donc c'est pas possible de profiter du Ray Tracing dans les jeux ? première nouvelle tien !
enfin bref.....perso j'ai une bonne TV 4k dans le salon avec la console branché dessus , et mon PC avec son écrans PC gaming ...

tien mais pourquoi tout n'est pas brancher sur la TV ..
et d’ailleurs pourquoi les gamins squatte plus mon pc.....que la console ...


Je comprend que ça ne te plaise pas mais ce que j'annonce sont des données scientifiques et ton experience personnelle ne rentre pas en ligne de compte. Le ray tracing est un travail sur la lumière, le HDR sur le contraste et les noirs, et la 4k sur la definition. Pour la luminosité, les écrans PC sont désavantagés par rapport au écran TL a cause de leurs plus petites tailles, dire le contraire est un mensonge.


mais enfin tu persiste ! dans ta bêtise ..bref même pas envie d'argumenter les évidences..donc " a titre d'exemple " dans un budget de 500 euros
cette tv :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00278027.html
aucun problème pour le Ray Tracing dans les jeux
et cet écrans pc :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00237376.html
lui " suivant ce que tu avance " ne pourra pas utilisé le Ray Tracing dans les jeux car

il est plus petit !!!

mais enfin te rends tu comte !! de l’énorme conn**** que tu avance bref j’abandonne bonne journée a toi et a.... tes données scientifiques


Je n'ai jamais dis que tu ne pouvais pas l'utiliser mais que tu ne pouvais pas en profiter comme tu peux en profiter sur un écran TL et je suis resté poli donc on va arrêter là.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire