Asus Fonepad 7 : phablette 7 pouces sous Android Lollipop

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : GSMArena
Asus Fonepad 7

Asus dévoile une phablette géante baptisée Fonepad 7. Comme son nom l'indique, elle offre une diagonale de 7 pouces.

Alors que les phablettes géantes comme la Xperia Z Ultra de Sony avec sa diagonale de 6,4 pouces font figure d’ovnis en Europe, elles trouvent oreille attentive en Asie. Voilà pourquoi Asus n’hésite pas à dégainer une phablette Fonepad 7 dotée d’un écran de 7 pouces. Celle-ci n’est d’ailleurs pas la première du genre. On se souviendra notamment de la Galaxy W de Samsung, de la Studio 7.0 de Blu Products ou de la YziPocketPhone d’Evi qui offrent une taille d'affichage similaire.

Asus Fonepad 7 
Le smartphone phablet Asus Fonepad 7 ( cliquer pour agrandir )

Pour revenir à l’Asus Fonepad 7, ce smartphone grand format embarque un processeur Intel Atom Z3530 quad-core 1,33 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive, un écran IPS affichant une définition 1 280 x 800 pixels, des modules 4G / Wi-Fi / GPS / Bluetooth, des capteurs photo 2 / 5 Mégapixels, une mémoire flash 8 ou 16 Go extensible par MicroSD et une batterie 3 950 mAh.

Deux finitions blanche et noire seront proposées d'ici peu. Il faudra débourser l'équivalent de 220 euros pour la capacité 8 Go. À la sortie de la boîte, on trouvera un dispositif tournant sous Android Lollipop. Seul le marché taïwanais a été évoqué pour l’instant. Rien sur une distribution à l’international.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire