ASUS lance deux portables ROG Strix Advantage Edition 100% AMD

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

Après avoir largement mis en avant les dernières générations de processeurs Intel dans ses portables dédiés au jeu, ASUS revient avec des versions 100% AMD de deux de ses meilleures références.

Strix Advantage Edition

ASUS a profité du Computex pour lever le voile sur deux nouvelles déclinaisons de ses PC portables ROG Strix G15 et G17 estampillés "Advantage Edition".

Les deux portables intègrent ainsi un composant graphique de haut vol avec une AMD Radeon RX 6800 M associé au surpuissant processeur AMD Ryzen 9 5900 HX gravé en 7 nm.

Strix Advantage Edition

Les deux portables sont assez proches et se distinguent principalement par la taille de leur écran en 15,6 et 17,3 pouces. Les utilisateurs pourront choisir des écrans en Full HD à 300 Hz ou en WQHD à 165 Hz selon l'usage qu'ils en attendent.

Les portables sont dotés d'un châssis en aluminium avec clavier RGB, jusqu'à 32 Go de RAM et 1 To en SSD NVMe avec un emplacement M.2 supplémentaire. Le système ROG Intelligent Cooling est de la partie : permettant un meilleur refroidissement grâce à une révision des heatpipes avec chambre à vapeur, de l'utilisation de métal liquide sur le CPU et GPU et de ventilateurs à 84 pales, il sera possible de profiter d'un mode passif lorsque l'usage est réduit. Autre point intéressant, la présence d'une Coolzone : le clavier profite d'une zone froide pour plus de confort.

L'ASUS ROG Strix G15 Advantage Edition sera proposé à partir de 1999€ et à partir de 2299€ pour le ROG Strix G17. La date de commercialisation pour la France n'a pas encore été officialisée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4964 points
Le #2132857
On pourrait avoir juste gpu et cpu a part ? Sans etre en pack ecran/clavier etc...
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7915 points
Le #2132864
Kimyh a écrit :

On pourrait avoir juste gpu et cpu a part ? Sans etre en pack ecran/clavier etc...


C'est une mayonnaise qui n'a jamais pris les portables configurables, les constructeurs n'y ont aucun intérêt, la modularité ça fait exploser les coûts de productions sur ce type de produits
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire