ASUS Zenfone 6 : un module photo rotatif à 180 degrés

Le par  |  1 commentaire(s)
Asus Zenfone 6

Les fuites se multiplient autour du prochain Zenfone 6 d'Asus, et contrairement aux précédentes rumeurs, il n'aura pas de double clavier coulissant, mais un module photo rotatif à 180 degrés.

Les écrans plein format et les appareils photo escamotables permettent aux fabricants de se différencier sur le marché des smartphones. Alors que l'on assistait à peu de nouveautés dans le domaine depuis des années, voilà que les écrans sans bordures poussent les constructeurs à innover et parfois à nous surprendre.

Asus Zenfone 6

C'est le cas d'Asus, qui reprend un concept déjà abordé par Samsung avec son A80 : celui du module caméra rotatif, mais sans reprendre toutefois le tiroir.

Zenfone 6 1

Asus a donc fait le choix de ne pas entacher l'écran de son terminal par une encoche ou un poinçon et mise plutôt sur une technique originale : le double capteur photo dorsal est fixé à une charnière qui permet de le faire basculer à 180 degrés pour s'orienter vers l'utilisateur en dépassant alors sur le haut de l'appareil.

Le site SOGI confirme également la fiche technique du terminal : Dalle de 6,3 pouces de 2340x1080 pixels, Snapdragon 855 associé à 4, 8 ou 12 Go de RAM et respectivement 128, 256 et 512 Go de stockage. Le module photo se compose quant à lui d'un double capteur 48+12 Mp. Le tout est alimenté par une batterie de 5000 mAh, propulsé par Android 8.1 Oreo avec une mise à jour vers Android 9 prévue peu de temps après la commercialisation.

Le terminal sera officialisé dans la journée par ASUS, on devrait ainsi découvrir la technologie d'écran choisie par le constructeur ainsi que la date de sortie et le prix de l'appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2063306
Pas un peu fragile, à l'usage ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme