Le constructeur Audi ne présentera officiellement son premier SUV Audi e-tron tout électrique que le 17 septembre prochain à San Francisco mais il en annonce dès à présent le lancement de la production de masse.

Comme promis en 2016, Audi Bruxelles met en route la production du premier véhicule tout électrique grand public de la marque qui reposera sur le concept Audi e-tron Quattro révélé fin 2015 et dont la production était promise pour 2018.

Audi se positionne ainsi précocément sur le créneau des véhicules électriques premium et se place à la pointe des efforts de sa maison-mère Volkswagen désireuse de faire oublier le dieselgate.

Audi E-Tron Quattro 03

Concept Audi e-tron Quattro de 2015

Elle vise un segment similaire à celui de la Tesla Model X déjà commercialisée depuis plusieurs semestres et mise sur une capacité de recharge électrique rapide jusqu'à 150 kW, permettant une grande autonomie en seulement 30 minutes de charge.

Le constructeur indique avoir développé de nombreuses technologies en interne pour ce premier SUV tout électrique, de la production des batteries au système de conduite, et avoir repensé avec ses salariés différentes étapes de la production. On attend maintenant de découvrir le résultat.