Tesla Model X : 5 étoiles en test de sécurité

Le par  |  2 commentaire(s)
Tesla Model X

Tesla ne fait pas que des véhicules électriques ultra performants, ses productions sont également plutôt à l'aise du côté de la sécurité, et la Model X brille particulièrement dans ce domaine.

Le modèle X de Tesla, qui correspond à un SUV a récemment passé les tests de collision auprès de l'US National Highway Traffic Safety Administration, un organisme d'État qui note la sureté des véhicules. Et les résultats sont sans appel : le SUV a reçu la note maximale de 5 étoiles aux crashs tests.

  

Tesla s'est réjoui du résultat et n'a pas hésité à partager la nouvelle : " la NHTSA a annoncé, après avoir mené des tests indépendants, avoir attribué au Model X la note de sécurité de 5 étoiles dans chaque catégorie et sous-catégorie, ce qui en fait le tout premier SUV commercialisé à avoir reçu 5 étoiles dans la totalité des tests."

Le véhicule de Tesla est ainsi consacré SUV le plus sur de tous les temps. La NHTSA a même indiqué que le système d'assistance à la conduite et de prévention des accidents a permis de diminuer les taux de choc à 40 % seulement lors des tests.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968819
Ca tient compte du fait qu'elle soit piratable à distance ? Si je fous un gros coup de frein à main en curl, la note de 5/5 persiste vous croyez ?
Anonyme
Le #1968843
FFFeu a écrit :

Ca tient compte du fait qu'elle soit piratable à distance ? Si je fous un gros coup de frein à main en curl, la note de 5/5 persiste vous croyez ?



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]