Tesla Model X : 5 étoiles en test de sécurité

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

Tesla ne fait pas que des véhicules électriques ultra performants, ses productions sont également plutôt à l'aise du côté de la sécurité, et la Model X brille particulièrement dans ce domaine.

Tesla Model X

Le modèle X de Tesla, qui correspond à un SUV a récemment passé les tests de collision auprès de l'US National Highway Traffic Safety Administration, un organisme d'État qui note la sureté des véhicules. Et les résultats sont sans appel : le SUV a reçu la note maximale de 5 étoiles aux crashs tests.

  

Tesla s'est réjoui du résultat et n'a pas hésité à partager la nouvelle : " la NHTSA a annoncé, après avoir mené des tests indépendants, avoir attribué au Model X la note de sécurité de 5 étoiles dans chaque catégorie et sous-catégorie, ce qui en fait le tout premier SUV commercialisé à avoir reçu 5 étoiles dans la totalité des tests."

Le véhicule de Tesla est ainsi consacré SUV le plus sur de tous les temps. La NHTSA a même indiqué que le système d'assistance à la conduite et de prévention des accidents a permis de diminuer les taux de choc à 40 % seulement lors des tests.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FFFeu offline Hors ligne VIP icone 10553 points
Le #1968819
Ca tient compte du fait qu'elle soit piratable à distance ? Si je fous un gros coup de frein à main en curl, la note de 5/5 persiste vous croyez ?
Anonyme
Le #1968843
FFFeu a écrit :

Ca tient compte du fait qu'elle soit piratable à distance ? Si je fous un gros coup de frein à main en curl, la note de 5/5 persiste vous croyez ?



icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire