Après une apparition en tenue de camouflage, l'Audi e-Tron GT se dévoile complètement à l'occasion du salon de l'Auto de Los Angeles. Reprenant la même plate-forme de motorisation / batterie électrique que la Porsche Taycan, elle exprime sa propre vision d'une berline de grand tourisme.

Longue de près de 5 mètres, elle embarque une motorisation électrique à deux moteurs (transmission intégrale) de 590 chevaux et un pack batterie de 95 kWh qui lui permettra de réaliser un 0-100 km/h en 3,5 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 240 km/h (bridée pour préserver l'autonomie).

Audi e-Tron GT 03

L'autonomie est estimée à plus de 400 kilomètres (en cycle WLTP, censé être proche de la réalité) et l'Audi e-Tron GT pourra profiter du système de recharge rapide 800 Volts initialement présent sur la Porsche Taycan, rapprochant un peu plus le temps de charge des batteries de celui d'un plein d'essence.

Audi e-Tron GT 04

Le secret réside dans un système de refroidissement des batteries qui permet de les charger à plein régime pendant une plus longue durée par rapport à d'autres véhicules électriques.

La vraie contrainte concernera la disponibilité de réseaux de stations capables de délivrer les puissances requises pour une charge rapide mais l'Audi e-Tron GT ne sera pas produite avant 2021. Son prix n'est pas encore connu.

Source : The Verge