Audi e-tron Sportback : le concept de coupé tout électrique pour 2019

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s)
Audi E-Tron Sportback

Après le grand Audi e-tron Quattro tout électrique qui doit être lancé d'ici 2018, le constructeur allemand annonce l'Audi e-tron Sportback, le concept mélange de crossover et de coupé tout électrique programmé pour 2019.

Le salon de l'Auto de Shanghai promet son lot d'annonces autour des véhicules électriques et autonomes et les hostilités commencent déjà avec l'officialisation par Audi d'un concept de crossover tout électrique Audi e-tron Sportback.

Le constructeur allemand avait déjà dévoilé l'an dernier l'Audi e-tron Quattro, concept électrique se rapprochant des Audi Q5 et Q7 et qui doit être lancé dès 2018, et le nouveau concept se situe cette fois entre le coupé et le crossover, avec l'ambition d'un lancement en 2019.

Audi etron Sportback 01

L'Audi e-tron Sportback disposera d'une motorisation électrique de 320 kW (et jusqu'à 370 kW en mode Boost) et offrira une autonomie de plus de 500 kilomètres en cycle NEDC, promet déjà le constructeur, avec un programme de SUV sportif affichant clairement son penchant électrique.

Audi etron Sportback 03

Equipé d'une batterie de 95 kWh logée dans le plancher, pour abaisser le centre de gravité, et rechargeable en CCS (Combined Charging System, Audi participant, via Volkswagen, à l'installation massive de stations de recharge sur les grands axes européens) pour une recharge rapide, le véhicule devra pouvoir réaliser un 0-100 km/h en 4,5 secondes.

Audi etron Sportback 04

Avec 4,90 mètres de long, des jantes de 23 pouces et presque 2 mètres de large pour 1,53 mètre de haut, l'Audi e-tron Sportback se rapproche du gabarit de l'actuelle Audi A7 Sportback.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 58219 points
Premium
Le #1962158
E-tron ... on peut dire qu'ils l'ont chier celle la ...
Anonyme
Le #1962164
FRANCKYIV a écrit :

E-tron ... on peut dire qu'ils l'ont chier celle la ...


Putain excellent j'ai pensé à la même chose !

PS : En plus tu vas le payer une blinde le bouzin !
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 49613 points
lebonga away Absent VIP avatar 33156 points
Le #1962190
Un peu trop "Porsche", de derrière, mais bon, si on me la donne, je la prends !!!!


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire