Audi e-tron Sportback : le concept de coupé tout électrique pour 2019

Après le grand Audi e-tron Quattro tout électrique qui doit être lancé d'ici 2018, le constructeur allemand annonce l'Audi e-tron Sportback, le concept mélange de crossover et de coupé tout électrique programmé pour 2019.
Le salon de l'Auto de Shanghai promet son lot d'annonces autour des véhicules électriques et autonomes et les hostilités commencent déjà avec l'officialisation par Audi d'un concept de crossover tout électrique Audi e-tron Sportback.
Le constructeur allemand avait déjà dévoilé l'an dernier l'Audi e-tron Quattro, concept électrique se rapprochant des Audi Q5 et Q7 et qui doit être lancé dès 2018, et le nouveau concept se situe cette fois entre le coupé et le crossover, avec l'ambition d'un lancement en 2019.
L'Audi e-tron Sportback disposera d'une motorisation électrique de 320 kW (et jusqu'à 370 kW en mode Boost) et offrira une autonomie de plus de 500 kilomètres en cycle NEDC, promet déjà le constructeur, avec un programme de SUV sportif affichant clairement son penchant électrique.
Equipé d'une batterie de 95 kWh logée dans le plancher, pour abaisser le centre de gravité, et rechargeable en CCS (Combined Charging System, Audi participant, via Volkswagen, à l'installation massive de stations de recharge sur les grands axes européens) pour une recharge rapide, le véhicule devra pouvoir réaliser un 0-100 km/h en 4,5 secondes.
Avec 4,90 mètres de long, des jantes de 23 pouces et presque 2 mètres de large pour 1,53 mètre de haut, l'Audi e-tron Sportback se rapproche du gabarit de l'actuelle Audi A7 Sportback.
-
Apparu sous forme de croquis il y a quelques jours, le concept Audi Q4 e-Tron se dévoile pleinement pour le salon de l'Auto de Genève et promet beaucoup...mais pas avant fin 2020.
-
La marque allemande Audi prépare un nouveau concept tout électrique sportif avec le modèle Audi e-Tron GT dont les grandes lignes, encore marquées de son camouflage, rappellent la future Porsche Taycan.
Vos commentaires
Premium
Putain excellent j'ai pensé à la même chose !
PS : En plus tu vas le payer une blinde le bouzin !