Audi Q4 e-Tron : le SUV compact tout électrique pour fin 2020

Le par  |  5 commentaire(s)
Audi Q4 e-Tron

En réponse à la future Tesla Model Y, Audi a déjà une possible réponse avec le concept Audi Q4 e-Tron de SUV Compact qui sera présenté au salon de l'Auto de Genève.

Après l'imposante Audi e-Tron Quattro et la séduisante Audi e-Tron Sportback, la marque allemande a trouvé une réponse à la future Tesla Model Y dans la gamme des SUV compacts avec le concept Audi Q4 e-Tron.

Audi Q4 etron 01

Ce dernier sera présenté sur le salon de l'Auto de Genève (début mars) et se montre déjà par l'intermédiaire de plusieurs croquis. Le design extérieur s'annonce assez agressif avec pneus larges, bas de caisse surélevé et grosse calandre.

Audi Q4 e-Tron

Le concept repose sur la plate-fome modulaire MEB de Volkswagen qui doit être inaugurée avec la première Volkswagen I.D. mais qui doit être exploitée par les différentes marques allemandes dans le giron de Volkswagen...qui prépare de son côté un véhicule similaire à partir du concept I.D. Crozz.

Audi Q4 etron habitacle

Le croquis de l'intérieur du SUV montre un habitacle doté de plusieurs écrans pour les instruments de bord et la console de divertissement. Le concept Audi Q4 e-Tron ne deviendra cependant réalité que d'ici fin 2020 à début 2021.

Difficile de ne pas y voir un futur concurrent de la Tesla Model Y, version compacte du SUV Model X, dont la présentation officielle devrait intervenir cette année et la production débuter dès fin 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051408
Les vitres disparaissent !
Le #2051411
Moi, rien que le nom prononcé à la française, ça ne me donne pas envie...
Le #2051412
Mouhai, sympa pour se garer sur les parkings des hypermarchés le samedi aprèm' !!!!
Le #2051417
Bah, la Zoe fume déjà la Porsche carrera

https://www.youtube.com/watch?v=qLDLroMebl0
Le #2051423
"et la console de divertissement" ... Génial pour renforcer l'attention sur la route.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme