Après l'imposante Audi e-Tron Quattro et la séduisante Audi e-Tron Sportback, la marque allemande a trouvé une réponse à la future Tesla Model Y dans la gamme des SUV compacts avec le concept Audi Q4 e-Tron.

Audi Q4 etron 01

Ce dernier sera présenté sur le salon de l'Auto de Genève (début mars) et se montre déjà par l'intermédiaire de plusieurs croquis. Le design extérieur s'annonce assez agressif avec pneus larges, bas de caisse surélevé et grosse calandre.

Audi Q4 e-Tron

Le concept repose sur la plate-fome modulaire MEB de Volkswagen qui doit être inaugurée avec la première Volkswagen I.D. mais qui doit être exploitée par les différentes marques allemandes dans le giron de Volkswagen...qui prépare de son côté un véhicule similaire à partir du concept I.D. Crozz.

Audi Q4 etron habitacle

Le croquis de l'intérieur du SUV montre un habitacle doté de plusieurs écrans pour les instruments de bord et la console de divertissement. Le concept Audi Q4 e-Tron ne deviendra cependant réalité que d'ici fin 2020 à début 2021.

Difficile de ne pas y voir un futur concurrent de la Tesla Model Y, version compacte du SUV Model X, dont la présentation officielle devrait intervenir cette année et la production débuter dès fin 2019.