Aurous est attaqué par l'industrie de la musique

Comme on le pressentait, l'industrie de la musique représentée par la RIAA décide de poursuivre Aurous en justice.
Une violation intentionnelle et flagrante de droits d'auteur. C'est ce que reproche la Recording Industry Association of America à Aurous, et qui cherche par ailleurs à obtenir 3 millions de dollars de dommages-intérêts.
Cette plainte intervient alors qu'Aurous a débarqué ce week-end dans une première version encore préliminaire. L'application s'appuie sur des APIs publiques pour rassembler des titres musicaux de plusieurs sources. La technologie BitTorrent est utilisée à cet effet (rassembler des liens vers des contenus) mais il n'y a pas de streaming - ou téléchargement - via BitTorrent.
Après avoir fait miroiter un Popcorn Time pour la musique, Aurous est désormais présenté comme un simple player. Pour la RIAA, la source par défaut d'Aurous est le service russe Pleer, avec d'autres options comme VK, MP3Skull et MP3WithMe qui sont tous dans son collimateur pour du piratage.
Pour Aurous et son principal développeur Andrew Sampson, la plainte de la RIAA est sans fondement.
-
L'affaire a été vite pliée pour Aurous. L'industrie de la musique a eu sa peau avec un accord à 3 millions de dollars de dommages-intérêts.
-
Aurous fait ses débuts publics dans une version préliminaire. La promesse d'un Popcorn Time de la musique n'est pas vraiment tenue.
-
Calqué sur le fonctionnement de Popcorn Time, Aurous promet un système décentralisé pour l'écoute de musique sur le réseau BitTorrent.
Vos commentaires