Avast et AVG : les extensions de sécurité pour Firefox sont réintégrées

Le par  |  0 commentaire(s)
avast-online-security

Cela semble être la levée de l'interdiction. Pour Firefox, les extensions Avast Online Security et AVG Online Security ont signé leur retour.

En début de mois, Mozilla avait pris la décision de supprimer des extensions d'Avast et AVG pour Firefox. En l'occurrence, Avast Online Security et AVG Online Security, ainsi que Avast SafePrice et AVG SafePrice. En rappelant que AVG est dans le giron d'Avast.

Opera a pris des mesures similaires, de même que Google tout récemment avec la disparition du Chrome Web Store (et des extensions pour Chrome) de Avast Online Security, Avast SafePrice et Avast Online Security, mais étrangement pas de AVG Online Security.

Quoi qu'il en soit, la réintégration des extensions est en cours. Pour Firefox, les extensions Avast Online Security et AVG Online Security sont ainsi à nouveau disponibles. Ce retour était attendu avec des versions amendées et pour se mettre en conformité avec des exigences de Mozilla en matière de transparence sur la collecte de données.

Dans cette affaire, il a notamment été reproché un manque de clarté sur le partage de données avec la société d'analyse marketing Jumpshot d'Avast. L'éditeur tchèque de solutions de sécurité a défendu une collecte de données dans un format complètement anonymisé, et pour le cas de Jumpshot, un partage de données agrégées et statistiques.

Avast a par ailleurs assuré être en conformité avec des règlements comme le RGPD. Manifestement, Mozillla a été convaincu, mais il est sûr désormais que la situation sera scrutée de près.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme