Kandersteg L'accident a eu lieu près de Kandersteg dans les Alpes suisses. Un site réputé pour la pratique du Base Jump. Armin Schmieder a associé ce dérivé extrême du parachutisme avec le port d'une combinaison Wingsuit en forme d'aile permettant d'ajouter la possibilité de planer au saut en chute libre depuis un objet fixe.

Cet Italien expérimenté âgé de 28 ans - mais qui ne pratiquait le vol en wingsuit que depuis un an - a été la victime d'un accident mortel alors qu'il avait décidé de diffuser en direct sur Facebook la vidéo de son saut. Avant qu'il ne saute dans le vide depuis une montagne, ses derniers mots auront été : " Aujourd'hui, vous volez avec moi. "

Selon quotidien The Zurich Daily Blick, les amis qui regardaient la vidéo Facebook en direct ont été horrifiés après avoir entendu un cri suivi d'un long silence. Dans leurs commentaires en direct, il ont demandé à Armin Schmiederet d'écrire ou dire quelque chose.

La vidéo de l'accident a été retirée de Facebook et de divers réseaux sociaux. Ce n'est pas la première fois qu'une mort est filmée en direct sur Facebook, même si ici elle intervient dans le cadre d'une pratique à haut risque.