Depuis quelques semaines, la rumeur selon laquelle Battlefield 5 enregistrerait un faible volume de précommandes bat son plein. Lancée par le Wall Street Journal, la rumeur et relancée aujourd'hui par CNBC.

  

CNBC reprend ainsi le rapport de Cowen Inc pour apporter quelques précisions sur les prévisions du cabinet d'analyse.

Ainsi selon Cowen, les chiffres seraient de 85% de précommandes en moins pour Battlefield V que pour Call of Duty Black Ops IIII. Généralement, les précommandes de Battlefield sont inférieures à celles de la franchise Call of Duty, sauf pour Battlefield 1 qui avait réussi à séduire davantage que son concurrent orienté vers l'espace.

Pour le cabinet d'analyse, la situation est d'autant plus critique que la sortie de BF5 sera accompagnée d'autres blockbusters : Assassin's Creed Odyssey le 5 octobre, Call of Duty le 12, BF5 le 19 et Red Dead Redemption le 26. Un mois chargé qui pourrait ne pas profiter au titre d'Electronic Arts déjà considéré comme un échec pour Cowen.

En attendant, les joueurs du monde entier pourront se faire leur propre idée sur Battlefield V dans le cadre de sa bêta gratuite et ouverte à tous dès le 6 septembre prochain.