A l'occasion de la présentation des résultats financiers annuels du groupe, le PDG Martin Bouygues s'est montré relativement évasif au sujet du nombre d'abonnés séduits par la Bbox, évoquant un très imprécis " quelques dizaines de milliers de clients " et déclarant selon des propos relayés par l'AFP : " Nous avons des chiffres bons, mais qui sont modestes : nous n'avons pas cherché à faire de grands développements, ce n'était pas du tout l'objet. "
L'offre Bbox triple play est commercialisée depuis le 20 octobre 2008 et il est vrai que tirer un premier bilan paraît encore un peu prématuré. A titre de comparaison néanmoins, sur la période du 30 septembre au 31 décembre 2008, Orange a recruté 246 000 clients ADSL, 149 000 pour SFR et 114 000 pour Iliad.
L'argument mobile
L'apprentissage est donc assez difficile pour Bouygues Telecom tout comme il a pu l'être et continue de l'être pour DartyBox. Mais l'offre Bbox a peut-être une carte à jouer au niveau de son offre " quadruple play ", à savoir l'ajout des appels vers des numéros mobiles de tous opérateurs. Une spécificité que met également en avant Alice.
Depuis le 2 mars 2009, l'offre triple play + 3H mensuelles vers les mobiles est passée de 39,90 €/mois à 29,90 €/mois pour l'ensemble des abonnés (déjà clients) en zone dégroupée. Pour bénéficier d'un tel tarif tout au long de leur abonnement Bbox, les nouveaux abonnés doivent quant à eux se déclarer avant le 24 mais 2009.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.