Benchmark : la Radeon VII proche de la RTX 2080

La très attendue Radeon VII vient d'apparaitre dans un premier benchmark qui révèle une puissance très proche de la RTX 2080 de Nvidia.
Après avoir mené une offensive sur le marché des processeurs et bousculé Intel, AMD s'apprête à réitérer sur le marché de la carte graphique.
La semaine prochaine, la marque lancera officiellement sa Radeon VII et un premier Benchmark vient positionner la carte dans le haut du panier. Proposée dès le 7 février pour 699€, la carte sent la bonne affaire si l'on compare ses performances à la RTX 2080 de Nvidia.
Ainsi, la carte réalise un score de 27857 points sous Fire Strike avec des drivers encore non optimisés. En comparaison, une RTX 2080 s'affiche à 26 800 points avec des drivers déjà bien étrennés. En mode Ultra, la Radeon VII fait 6700 points contre 6430 points pour la RTX 2080.
On constate une hausse de 30% des performances comparé à la Radeon RX Vega 64 ce qui est plutôt de bon augure pour la suite. La guerre entre AMD et Nvidia pourrait donc repartir de plus belle avec pour grand gagnant le consommateur.
-
Disponibles depuis hier, les RX 6800 et 6800 XT d'AMD connaissent un succès énorme à la hauteur de leurs performances. Et AMD s'offre même le luxe de battre un record de performances sur 3D Mark avec la 6800XT.
-
Les premiers tests des futures cartes graphiques Radeon RX 5700 d'AMD ne seront publiés que dans quelques jours mais des résultats préliminaires ont été diffusés par erreur avant l'heure.
Vos commentaires Page 1 / 3
AMD est malin, ils vont attendre de voir si les moteurs des jeux vont l'exploiter (ou pas).
Cette techno semble prometteuse pour faire gagner du temps GPU mais reste énigmatique sur le rendu final (risque d'avoir des textures baveuses suite à la génération des "pixels manquants")
Perso, j'attends de voir. Il paraît que Battlefield V l'utilise mais je n'ai pas vérifié.
Quoiqu'il en soit, si le DLSS prend, AMD s'empressera d'en faire autant. Pour ma part, je reste NVidia mais ça, c'est mon avis sans plus.
Premium
Je joue très peu, donc toutes les derniers technologies à la mode, je m'en fiche un peu.
En fait, j'utilise beaucoup plus la puissance de ma carte graphique pour des rendus vidéos ou 3D.
Premium
C'est peu probable. Il faut comprendre que le DLSS n'est rien d'autre que l'unique moyen d'exploiter les tensor core sur les gpu turing , mais si AMD n'a pas l'intention d'en mettre a quoi bon développer un truc pareil?!
Ce n'est qu'une rustine rien de plus et j'ai du mal a comprendre qu'il y ait encore tant d'engouement autour au vu des problèmes a l'implémenter: aujourd'hui encore le seul jeu qui l'a est FFXV et BF5 ça doit faire 1 mois qu'on nous le fait miroiter.
Moi j'y crois pas du tout personnellement.
Tu as peut-être raison. Il est vrai que les technologies autour de l'IA sont très à la mode en ce moment (et donc très vendeur) mais est-ce applicable au ludique dans le domaine des moteurs graphiques ? Je ne sais pas, techno trop jeune pour avoir un avis tranché.
Par contre, les éditeurs implémenteraient du vrai deep learning dans les jeux de stratégie ou RPG (dont l'IA des PNJ qui est souvent à la ramasse), j'avoue que je serais très enthousiasmé. Mais bon, on n'y est pas encore.
C'est top pour eux, et top pour les consommateurs
Premium
Clair, je viens de remarquer ça !
Perso j'avais acheté ma GeForce 980 qui était du haut de gamme 500 €.
J'ai l'impression que les revendeurs deviennent fou et veulent de faire claquer tout ton salaire (Smartphone, carte graphique ...).
Leurs cartes sont trop chères et ne se vendent plus.
nVidia a perdu $88 milliards de valeur boursière en 4 mois.
Pendant ce temps AMD remonte tranquillement...