Il y a quelques mois, des remous entre les studios de développement Bethesda Softworks et Mojang étaient de mise. En effet, le célèbre concepteur de la série The Elder Scrolls ( dont le récent Skyrim ) avait pour objectif de traduire le créateur de Minecraft devant la justice.
La raison ? Mojang travaille actuellement sur un nouveau jeu baptisé Scrolls, et la similitude de nom avec la licence de jeux de rôle de Bethesda était trop frappante.
Markus « Notch » Persson, le président du studio Mojang, vient d'annoncer qu'une solution a été trouvée pour résoudre ce conflit. Il a été stipulé que le créateur de Scrolls a remis la marque à Bethesda mais conserve le nom, tout en confirmant qu'ils ne feront pas un compétiteur à la licence The Elder Scrolls.
Ainsi, Bethesda a stoppé les menaces de poursuites à l'encontre de Mojang et le jeu pourra conserver son appellation Scrolls.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.