Bethesda stoppe le procès contre Mojang et son jeu Scrolls

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)
Scrolls - logo

Nous venons d'apprendre que le studio à l'origine de la série The Elder Scrolls vient de stopper les poursuites contre le studio Mojang concernant le nom de son prochain jeu : Scrolls. Une solution a été trouvée.

Il y a quelques mois, des remous entre les studios de développement Bethesda Softworks et Mojang étaient de mise. En effet, le célèbre concepteur de la série The Elder Scrolls ( dont le récent Skyrim ) avait pour objectif de traduire le créateur de Minecraft devant la justice.

La raison ? Mojang travaille actuellement sur un nouveau jeu baptisé Scrolls, et la similitude de nom avec la licence de jeux de rôle de Bethesda était trop frappante.

Markus « Notch » Persson, le président du studio Mojang, vient d'annoncer qu'une solution a été trouvée pour résoudre ce conflit. Il a été stipulé que le créateur de Scrolls a remis la marque à Bethesda mais conserve le nom, tout en confirmant qu'ils ne feront pas un compétiteur à la licence The Elder Scrolls.

Ainsi, Bethesda a stoppé les menaces de poursuites à l'encontre de Mojang et le jeu pourra conserver son appellation Scrolls.

Scrolls - logo

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire