Beyond Good & Evil 2 : un développement chaotique qui pourrait déboucher sur une annulation

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

Beyond Good & Evil 2 continue d'alimenter nombre de rumeurs et la dernière en date n'est pas réjouissante : le titre pourrait prochainement être annulé.

Beyond Good & Evil 2 - 3

Le développement de Beyond Good & Evil 2 est pour le moins chaotique : attendu depuis des années, il se murmure régulièrement que le projet connait des ralentissements et refontes régulières.

Beyond Good & Evil 2 - artwork

Pourtant, le titre nous avait alléchés avec une vidéo cinématique en 2017 suivie d'une vidéo de gameplay présentant rapidement un monde ouvert séduisant. Le jeu paraissait assez avancé, mais depuis, les nouvelles concernant le titre se font maigres.

Le départ de Michael Ancel en septembre 2020 suite aux différentes affaires de harcèlement entachant Ubisoft a lourdement handicapé le projet. Sans directeur créatif, le titre ne semble désormais plus coller aux projets d'Ubisoft et le titre serait déjà décrit en interne comme un "Skull & Gones 2.0", un autre serpent de mer très attendu par les joueurs, mais à la sortie incertaine.

Selon Tom Henderson, certains développeurs voient un point de non-retour dans la crise et évoquent déjà le fait que le titre pourrait être simplement annulé. Ubisoft pèserait ainsi le pour et le contre afin d'estimer s'il est possible de sortir Beyond Good & Evil 2 dans de bonnes conditions et si le développement peut se continuer ou pas.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4891 points
Le #2149100
Beyond, beyong, beyond.
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3531 points
Le #2149116
Depuis le départ de Michel Ancel je n'y crois plus du tout...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire