BFM et RMC : nouvel accord de distribution avec Orange et retour du replay

Le par  |  0 commentaire(s)
orange-tv-chaines-bfm-rmc

La hache de guerre est pleinement enterrée entre Altice France - pour ses chaînes BFM et RMC - et Orange. Après un accord de distribution light en septembre, c'est un accord plus conséquent qui a été signé, notamment pour BFM Business sur la box d'Orange et les services associés aux chaînes.

Altice France annonce aujourd'hui la signature d'un nouvel accord de distribution entre ses marques BFM et RMC et l'opérateur Orange. Il concerne la chaîne BFM Business et des services associés de cette même chaîne, ainsi que de BFMTV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Paris, BFM Lyon Métropole et i24News.

C'est donc notamment le retour de BFM Business sur la TV d'Orange avec la Livebox, de même que le replay pour les chaînes précédemment citées comme RMC Story et Découverte.

Dans un communiqué, Altice France précise que le nouvel accord permet la distribution de services enrichis et fonctionnalités autour des programmes, dont " des fenêtres de diffusion étendues pour le replay, des programmes en avant-première de leur diffusion TV et des programmes en UHD / 4K. "

Début septembre, le flux IP de chaînes comme BFMTV, RMC Découverte et RMC Story pour les abonnés TV et avec la Livebox avait été coupé pendant quelques heures. Orange l'avait rétabli à la suite d'un accord de distribution avec Altice France, mais il ne comprenait notamment pas la chaîne BFM Business et le replay des chaînes.

 orange-tv-bfm-business
Fin octobre, c'est avec Molotov - un acteur de l'OTT (Over The Top ; hors offre du FAI) - qu'un accord de distribution similaire a été signé par Altice France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme