BFMTV en option payante chez Free : de la provocation pour Altice

La proposition de réouvrir le flux de BFMTV sur les freebox mais seulement sous forme d'option payante passe mal chez Altice.
Depuis le 27 août, le flux IP des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story est interrompu sur les box de l'opérateur Free, sur fond de bras de fer sur la négociation d'une rémunération des flux réclamée par le groupe Altice mais dont Iliad ne veut pas entendre parler.
Xavier Niel a proposé en contrepartie de remettre en service BFMTV, qui a aussitôt ressenti l'effet de la perte d'audience, mais seulement sous la forme d'une option payante qui constituerait, selon ce dernier, une réponse adéquate aux demandes d'Altice.
Mais pour Alain Weill, dirigeant d'Altice France, pas question de suivre cette piste : "c'est plutôt une forme de provocation de Free, ça n'a pas de sens et ce n'est pas du tout ce qu'on envisage", a-t-il indiqué lors de la conférence de rentrée de RMC.
Il se dit cependant confiant sur la négociation, à terme, d'un accord avec le groupe Iliad et a tenté de rassurer sur les conséquences de l'arrêt de la diffusion IP de la chaîne d'info auprès des abonnés Free.
Certes, l'audience a baissé et va peser sur les recettes publicitaires mais sa position en tant que leader des chaînes d'info n'est pas menacée. Le patron d'Altice France a aussi intérêt à minimiser les conséquences alors qu'il renégocie les droits de diffusion aussi avec Orange et que ce dernier pourrait tout aussi bien utiliser la même arme de la coupure du flux pour imposer ses vues.
-
Les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sont de retour sur les Freebox des abonnés TV de Free. Un accord de distribution - mais pas de rémunération - a été signé avec Altice France.
-
Free pointe du doigt la communication des chaînes NextRadioTV avec son impact négatif au deuxième trimestre sur le nombre d'abonnés Freebox.
Vos commentaires Page 1 / 4
Il se croit au dessus de lois et maintenant, il se soumet aux GAFA et Netflix
Le rapport avec le refus d'être racketté par l'aspirateur à tout venant Drahi au juste?
Qu'est-ce qui te déplaît dans la position de Free sur ce sujet?
Premium
T'inquiète, c'était juste pour sortir la phrase qui va bien contre les GAFA ....
Hormi faire ceci, il ne sait parler de rien d'autre ... (cf son profil)
Haha oui je me doute, mais on ne sait jamais, il y avait peut-être une réflexion de fond pour une fois... Non? Bon bah tant pis
Premium
Tu sais, quand t'es pas foutu de faire un seul commentaire positif alors que tu es inscrit depuis des années, l'espoir hein ...
Maintenant, je suis loin d'être un pro Free. Free est aujourd'hui à mon avis l'opérateur qui a le plus mauvais rapport qualité-prix. Et ses prises d'otages à répétition des clients font que ce n'est pas de même que je m'abonnerai chez eux.
Il faudrait lui poser une question plus simple !!
et à deux contre un....je dirais qu'il n'est meme pas un contribuable !!
La notion de prise d'otages n'existe que si on choisit d'aller ou de rester chez Free. Le marché est ouvert et concurrentiel.
Je trouve cela inquiétant le profil de ce genre de mec.....il doit avoir tout....mais mal rangé!! ou alors il a eu une révélation divine....lui demandant d'entrer dans une croisade à laquelle il n'a rien compris.
Mais quand meme une fois dans sa vie; il a été le spermatozoïde le plus rapide !! La seule chose qu'il peut mettre sur son CV.
Bref,....