Au Royaume-Uni, Bing a fait ses grands débuts en version finale. Un statut que le moteur de recherche de Microsoft a atteint au 1er juin 2009 aux USA. Au pays de l'oncle Sam, Bing semble poursuivre son ascension d'après les statistiques fournies par comScore.

Le mois de septembre avait été relativement calme pour Bing dont la part de marché aux USA n'avait que très faiblement augmenté, quand elle n'avait pas baissé pour d'autres sociétés spécialisées dans la mesure d'audience Internet. Si l'on se fie à comScore, le mois d'octobre a été profitable à Bing avec une part de marché avoisinant la barre des 10 % à 9,9 %. Au mois de juin, Bing avait démarré sur les cendres de Live Search avec 8,4 %.

Entre septembre et octobre, Google a connu la même marge de progression que Bing pour culminer,  toujours aux USA, à 65,4 %. C'est Yahoo! qui paie le prix de la hausse de ses concurrents en accusant une petite chute pour redescendre à 18 %.

Microsoft ne ménage en tout cas pas ses efforts pour rendre son moteur de recherche attractif. Depuis le mois dernier, une série de nouveautés ont été mises en place avec une amélioration de l'index de recherche, l'intégration de Twitter et Facebook, la recherche visuelle, des améliorations pour Bing Maps, Bing Video. La semaine dernière, Microsoft a annoncé l'intégration de certains résultats issus de Wolfram|Alpha.