Bing adopte les présentations interactives qwikis

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Bing-qwiki

Le moteur de recherche de Microsoft intègre les présentations interactives de Qwiki dans ses résultats.

Face à la rude concurrence de Google, Bing ne désarme pas. Aux États-Unis, le moteur de recherche de Microsoft a fait peau neuve et a accentué sa recherche sociale ( voir notre actualité ). Pour ses résultats de recherche, Bing continue de les agrémenter avec de nouveaux types de contenus.

Bing s'est ainsi associé avec Qwiki que nous avions présenté lors de son lancement grand public début 2011. Dans les résultats de recherche et en fonction de la requête, un bouton de lecture permet d'accéder aux présentations de Qwiki qui combinent vidéos, images, cartes et narration.

Une recherche pour Paris fait par exemple apparaître sous le résultat Wikipédia correspondant un bouton de lecture pour lancer une présentation de la capitale française et à consulter sans quitter la page affichée. Un clic sur l'un des éléments de la présentation renvoie vers un article de Wikpédia, une carte de Bing, une vidéo YouTube, d'autres résultats...

Bing-qwikiCette intégration dans Bing intervient après le lancement par Qwiki de sa plateforme d'édition pour la création de qwikis.

Récemment, Bing a signé un accord avec l'Encyclopaedia Britannica afin d'intégrer directement des réponses de Britannica Online dans les résultats de recherche. Cocasse dans la mesure où les qwikis s'appuient fortement sur l'encyclopédie libre Wikipédia qui a souvent été opposée à Britannica ( pour évaluer le degré de fiabilité ).

Il est en tout cas intéressant d'observer que Bing fait preuve de dynamisme pour répondre aux initiatives de Google tel son graphe du savoir.

Pour le moment, ce sont surtout les États-Unis qui sont concernés.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
NicoReg0 offline Hors ligne Héroïque icone 966 points
Le #972871
First !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire