Pour résoudre les problématiques d'un temps de traitement des transactions toujours plus long, le bitcoin a vu la naissance le 1er août d'un doublon virtualisé sous la forme du bitcoin cash (code BCH).

Bitcoin Après une forte progression depuis le début de l'année, les incertitudes liées aux prochaines étapes de l'évolution du bitcoin avaient fait flancher un cours qui avait battu jusque-là record sur record.

Après une semaine de circonspection vis à vis du bitcoin cash, l'annonce de son support à partir de début 2018 par les grands portails d'échanges a apaisé les craintes et relancé le cours du bitcoin.

Celui-ci vient de franchir son nouveau record de tous les temps à désormais plus de 3000 dollars et qui le place à quasiment 500 dollars de plus que le mois précédent. En juin, le cours avait déjà frôlé les 3000 dollars.

Cela amène la valorisation de l'ensemble des bitcoins en circulation à plus de 50 milliards de dollars. De son côté, le bitcoin cash, qui a débuté à 555 dollars, a grimpé rapidement à plus de 720 dollars avant de chuter lourdement vers 220 dollars, les observateurs restant sceptiques sur ses perspectives de long terme.

MaJ 17h00 : le cours du bitcoin continue de s'envoler et a déjà atteint dans la journée les 3450 dollars, soit une progression de près de 5% par rapport au niveau de vendredi dernier, vers 2900 dollars. Son market cap passe à 56 milliards de dollars.

Source : TechCrunch