Bitcoin : après le record à plus de 19 000 dollars, la chute sous les 13 000 dollars

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Bloomberg
Bitcoin

Après avoir franchi un nouveau seuil record à 19 000 dollars en début de semaine, le cours du Bitcoin subit une baisse franche sur plusieurs jours qui ramène sa valeur à moins de 13 000 dollars.

La folle poussée de la valeur du bitcoin vient de connaître un coup d'arrêt qualifié de sérieux par les observateurs et qui amène sa valeur à refluer rapidement. En début de semaine, la monnaie décentralisée atteignait un nouveau record à plus de 19 000 dollars mais elle est prise depuis plusieurs jours dans une spirale descendante qui fait durement refluer son cours.

bitcoinsCe vendredi, le cours est descendu sous la barre des 13 000 dollars, créant un recul qui peut avoir de quoi inquiéter les investisseurs arrivés sur le tard.

Les autres monnaies virtuelles ne sont pas épargnées, du bitcoin cash à l'ether, qui ont également significativement reculé.

Sur l'ensemble de l'année, le bitcoin affiche toujours un gain de plus de 1000% mais la très forte progression des dernières semaines, alimentée par une spéculation intense, vient peut-être de trouver ses limites, créant un flottement dans l'euphorie ambiante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1993228
Les attaques récentes et les vols sur plusieurs sites d'échanges n'y sont sûrement pas pour rien. La confiance se mérite d'autant plus qu'elle se perd facilement.
Le #1993263
tmtisfree a écrit :

Les attaques récentes et les vols sur plusieurs sites d'échanges n'y sont sûrement pas pour rien. La confiance se mérite d'autant plus qu'elle se perd facilement.


"La confiance se mérite d'autant plus qu'elle se perd facilement."
=>La confiance en Bitcoin est inchangée pour ceux qui savent de quoi ils parlent. Les sites d'échange se font hacker régulièrement, ceux qui y laissent dormir leur cryptomonnaie n'ont que ce qu'ils méritent.
Le #1993271
c bientot le moment d'en racheter
Le #1993278
C'est clairement un bon moment pour rentrer sur l'ETH qui est sous évalué par rapport au BTC
Le #1993779
J'ai eu le temps de vendre quelques bitcoins, avant sa fluctuation descendante.
Revendu à un peu plus de 170 fois que lors de mon achat.
Plus qu'à attendre sa nouvelle remontée fracassante, qui va en rendre certains mécontents.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme