Bitcoin : le cours à 19 000 dollars, entre frénésie et attente de l'explosion de la bulle

Le par  |  44 commentaire(s) Source : Ars Technica
Bitcoin

Il grimpe, il grimpe, le bitcoin, et s'approche désormais d'une valeur de 20 000 dollars. Une majorité d'analystes et d'économistes n'y voient toujours toutefois qu'une bulle spéculative.

Le bitcoin tient ses investisseurs en haleine. A peine le record des 18 000 dollars a-t-il été franchi que la monnaie virtuelle est désormais passée au-delà de 19 000 dollars ce jour, constituant un nouveau record pour sa valeur.

bitcoinsDes gros fonds d'investissement fleurant le bon coup aux petits investisseurs prêts à hypothéquer leur maison pour tenter leur chance tant que cela est encore possible, la spéculation va bon train autour de la cryptomonnaie.

Pourtant, analystes et économistes restent très méfiants vis à vis de ce qui est très largement vu comme une bulle qui explosera d'un moment à l'autre, laissant beaucoup de monde sur le carreau et des fortunes virtuelles se défaire réellement.

Selon une étude CNBC, une très large majorité d'économistes et d'analystes à Wall Street estiment que le bitcoin est une bulle dont la valeur redescendra aussi vite qu'elle est montée. Pour les deux tiers, le bitcoin n'a pas les critères pour constituer une monnaie (17% pensent tout de même que c'est le cas).

Dans le même temps, et malgré la folle progression du cours, le market cap ne représente que 300 milliards de dollars. C'est beaucoup à l'échelle d'une monnaie virtuelle, mais pas grand-chose au regard d'autres ressources comme les 1500 milliards de dollars d'or destiné aux investissements privés, rappelle Ars Technica.

Il reste que la bulle peut encore grossir quelque temps (certains voient le bitcoin en route vers les 40 000 dollars), avant de chuter jusqu'à des niveaux qui pourraient lui faire perdre 80% de sa valeur dans un délai très court. Gare aux lendemains qui déchantent.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992700
c'est de la folie ...
Le #1992704
La sumédiatisation y est aussi pour beaucoup.

Que croyez vous, TOUS les gens sont pareils, s'ils pensent pouvoir gagner du pognon très facilement, si possible sans travailler, ils foncent ! En ce moment même beaucoup l’achètent à ce prix là
Le #1992709
Il y en a qui vont bientôt sauter par la fenêtre comme en 1929
Le #1992715
C'est triste. J'aimais beaucoup le bitcoin d'avant. Une méthode alternative à paypal pour faire des paiements sécurisés, avec des frais de transaction riquiquis, et le tout décentralisé. Là c'est juste devenu une énorme bulle qui pousse les vendeurs (comme Steam) à ne pas accepter la monnaie.

Bitcoin a été créé dans le but d'offrir un moyen de paiement décentralisé et pratique, pas pour enrichir des spéculateurs chanceux.

Le #1992716
J'ai songé a investir quand le bitcoin a atteint les 10000$, j'y songe encore en ce moment, mais de plus en plus, je sens que je risques gros, disons que mon idée cé d'investir 100$ réels en valeur de bitcoin, est-ce que je risque de perdre tout en 1 an, cé juste pour le plaisir, je sais que miner du bitcoin est impossible sans un investissement qui ne vaudra probablement pas le coup, mais si mon 100$ investi me vaut 200$ en décembre 2018, je pense que ça pourrais être intéressant comme risque a prendre.
Le #1992719
Dodge34 a écrit :

J'ai songé a investir quand le bitcoin a atteint les 10000$, j'y songe encore en ce moment, mais de plus en plus, je sens que je risques gros, disons que mon idée cé d'investir 100$ réels en valeur de bitcoin, est-ce que je risque de perdre tout en 1 an, cé juste pour le plaisir, je sais que miner du bitcoin est impossible sans un investissement qui ne vaudra probablement pas le coup, mais si mon 100$ investi me vaut 200$ en décembre 2018, je pense que ça pourrais être intéressant comme risque a prendre.


L'investissement dans ce genre de produit ne vaut pas une rondelle de saucisson.
Si tu veux augmenter tes revenus, investis dans la formation et fais évoluer ton poste.
Ou alors investis dans du réel, la pierre par exemple...
Le #1992723
Personnellement, je fais en sorte que si jamais les crypto ne valent plus rien, je reste positif (donc je retire pas mal de mes bénefs).
Franchement, y a beaucoup à se faire dans les cryptos et on peut investir ce que l'on veut, même des petites sommes (pas le cas de la pierre par exemple). Mais faut pas oublier que c'est volatil et très fragile comme système. Donc faut pas être avide et savoir retirer régulièrement de l'argent, sinon, le jour où ça se casse la gueule, on est mal. Car tant que c'est du bitcoin, effectivement, ce n'est que virtuel. C'est à chacun de savoir le transformer en réel quand cela est nécessaire.

Au passage, derrière l'engouement pour le bitcoin, c'est de manière plus large un engouement pour les crypto et la blockchain. Ca ne repose pas totalement sur du vent.
Le #1992726
bonjour

ou bien dans l’aluminium .

je suis effarer par la consommation que l'ont peut en faire ;outillages et pièces
pour l’aéronautique !!

cordialement

micron_h7
Le #1992733
Putain pourquoi je n'ai pas fait dealer à tendance bidouilleur informatique moi, j'aurais tout blanchi mon argent là-dedans !
Le #1992739
Y a les bulles de savon et puis il y a ceci : http://autourduciel.blog.lemonde.fr/files/2016/04/heic1608a-3600.jpg
On est passé le stade de la bulle de savon je pense. Vous voulez mon avis ? Les soi-disant experts ne savent ABSOLUMENT RIEN de ce que va donner le BC à long terme. Point barre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]