Le Bitcoin au-delà de 19 000 dollars et plus très loin de son record

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : CNBC
bitcoins

La valeur du Bitcoin continue de grimper et a désormais passé le cap des 19 000 dollars, se rapprochant de son record de tous les temps.

La plus célèbre des cryptomonnaies se retrouve aux portes de son record de fin décembre 2017 quand elle avait atteint son plus haut niveau à près de 19 800 dollars.

Le Bitcoin connaît une puissante progression depuis plusieurs semaines qui ne semble pour le moment pas se démentir dans le contexte d'incertitude économique actuel mais aussi de signes d'usages étendus venant renforcer sa légitimité.

bitcoins.

La monnaie virtuelle virtuelle vient de passer le cap des 19 000 dollars l'unité et les observateurs retiennent donc leur souffle dans l'attente de la voir battre ce plafond et faire mentir les prédictions ayant annoncé à de nombreuses reprises sa mort...tout comme d'autres ont affirmé sa capacité à dépasser très largement les 20 000 dollars.

Une valorisation portée aussi par celles des indices boursiers

Le Bitcoin profite en tous les cas d'une croissance qui a fait pour le moment plus que doubler sa valeur depuis le début de l'année, même si l'on sait combien vont vite les envolées comme les chutes de ce type de monnaie numérique.

Les soutiens font valoir que l'appui d'entreprises comme Paypal ou Square ajoutent du crédit au Bitcoin qui suit dans le même temps la progression des grands indices US, en forme malgré la crise sanitaire.

CNBC note que le passage des 15 000 dollars a eu lieu début novembre et celui des 18 000 dollars il y a quelques jours seulement, signe d'une envolée rapide qui génère une valorisation à 355,9 milliards de dollars, déjà supérieure à celle de décembre 2017 (la quantité de Bitcoins ayant augmenté entre-temps).


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Rymix Hors ligne VIP icone 14501 points
Le #2114026
Personne commente, un bon signal ca
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar