Le Bitcoin se rapproche des 14 000 dollars, son plus haut niveau depuis 2018

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Ars Technica
bitcoins

Depuis la rentrée, la valeur du bitcoin remonte sensiblement et se rapproche des 14 000 dollars, une valeur qui n'avait plus été croisée depuis 2018.

Déjà revenu des profondeurs pour se fixer vers 11 000 dollars au mois d'octobre, le Bitcoin a amorcé une remontée sensible depuis et se rapproche sérieusement des 14 000 dollars.

Une telle valeur n'avait plus été vue depuis 2018, tout en restant encore bien en-dessous du record des presque 20 000 dollars enregistrés fin 2017, avant une redescente sévère du cours.

bitcoins.

Depuis, le cours du Bitcoin des accélérations et des chutes rapides sans qu'il soit toujours facile d'en identifier les causes. Ici encore, la raison de la remontée subite n'est pas vraiment connue.

Le Bitcoin a été vu par certains observateurs comme une valeur refuge lors d'événements économiques difficiles et les reconfinements annoncés dans plusieurs pays européens pourraient avoir une certaine influence sur la remontée actuelle.

Lors du premier confinement, les monnaies virtuelles avaient pourtant dans un premier temps plutôt suivi la tendance à la forte baisse des places boursières mondiales.

Si les espoirs sont de mise dans l'attente d'une éventuelle remontée vers son record de 20 000 dollars, le résultat de l'élection présidentielle américaine jouera peut-être un rôle dans l'évolution de la valeur ces prochains jours. Reste à savoir si ce sera positivement ou pas, et si ce n'est pas le cas, la redescente pourrait être rapide.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2112196
On commence à voir des news sur la monté du bitcoin... Il est temps de tout revendre car ça va surement baisser !
saepho offline Hors ligne VIP icone 24304 points
Premium
Le #2112242
GOTCHA a écrit :

On commence à voir des news sur la monté du bitcoin... Il est temps de tout revendre car ça va surement baisser !


Et oui, je crois que c'est warren buffet qui disait: "quand mon chauffeur de taxi me dit qu'il faut acheter une action, je sais que c'est le moment de les vendre"
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire