Le bitcoin repasse au-dessus des 7000 dollars MaJ : déjà à 8000 dollars

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Reuters
bitcoins

Malmené ces derniers mois avec une chute quasi-continue, le bitcoin redonne des signes d'espoir depuis plusieurs semaines, au point de repasser au-dessus des 7000 dollars.

On est encore loin des records à plus de 19 000 dollars l'unité de fin 2017 mais la chute régulière de la valeur semble, au moins momentanément, enrayée. Le recul régulier de la valeur du Bitcoin, l'emblématique monnaie virtuelle, a conduit de nombreux observateurs à en prédire la mort imminente.

Mais après avoir quasiment touché le fond, la cryptomonnaie s'est reprise depuis  quelques semaines et refranchit des paliers. Après avoir remonté à 6000 dollars, elle vient de rapidement passer au-dessus des 7000 dollars grâce à un bond de 14% de sa valeur durant la journée de samedi, représentant sa plus forte progression de l'année.

bitcoins.

La remontée à 6000 dollars semble avoir redonné de l'intérêt pour le Bitcoin aux investisseurs / spéculateurs et créé un mouvement d'entraînement vers le haut. La progression est d'autant plus remarquable que l'annonce d'un vol de 40 millions de dollars sur la plate-forme Binance il y a peu aurait dû continuer à créer de la défiance autour de la cryptomonnaie et faire descendre le cours.

Reste à savoir s'il s'agit d'une tendance de fond ou d'un simple feu de paille, les obstacles au développement d'un écosystème du bitcoin restant nombreux. Le Bitcoin est tout de même proche d'un doublement de sa valeur depuis le début de l'année.

MaJ 14/05 : il n'aura fallu qu'une journée pour le Bitcoin poursuive sa progression pour franchir le cap des 8000 dollars. L'intensification des menaces de guerre économique entre les Etats-Unis et la Chine pourrait en partie expliquer cette soudaine progression.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2062816
Tout le monde disait que cela allait cracher et bien non
Le #2062820
FB a lâché un peu la bride...
Le #2062824
j'ai fait 2x depuis février

HOLD !
Le #2062827
Les bulles qui gonflent, en général, c'est très mauvais signe. Notre économie-zombi n'en a plus pour très long. Brace yourself !
Le #2062828
rborn a écrit :

j'ai fait 2x depuis février

HOLD !


Vends la moitié, comme ça tu ne risqueras plus de perdre la mise initiale.
Le #2062832
DjDeViL a écrit :

Tout le monde disait que cela allait cracher et bien non


Quand même un peu, passer de 19.000$ à 6000$, ca fait mal !
Le #2062835
DjDeViL a écrit :

Tout le monde disait que cela allait cracher et bien non


Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi
Le #2062870
Exactement l'inverse de la bonne approche.....on achète à la baisse, et on vend à la hausse.....lorsque les moutons achètent à la hausse...ils ne font que gonfler artificiellement la valeur...

''le bitcoin redonne des signes d'espoir''

De quel espoir ? C'est par définition une monnaie à la valeur volatile. L'opposé d'une valeur ''refuge''.....
Le #2062877
Je sens arriver une nouvelle vague de ransomwares vu que ça redevient intéressant pour les cybercriminels.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme