Dans une vidéo diffusée sur SnapChat, Nabilla fait la promotion d'une plate-forme d'échange de Bitcoins installée en Andorre. Elle y vante les mérites de cette "monnaie du futur" qui permet de "gagner beaucoup d'argent sans investir beaucoup".

Des lauriers sont tressés autour de la plate-forme en question et sur sa gratuité...ce qui n'est vrai que si les clients ouvrent un compte via un partenaire chypriote, et les fans sont invités à en apprendre plus.

La vidéo a été reprise sur la page Facebook de la plate-forme d'échange et assure le buzz. Face à cette débauche de superlatifs autour du Bitcoin et à cette invitation à se transformer en spéculateurs même sans rien y connaître, l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) s'est fendue de plusieurs tweets interpellant Nabilla pour rappeler que non, le bitcoin n'est pas sans risque et que l'on peut y perdre gros.

L'Autorité rappelle ainsi que le Bitcoin reste "un investissement risqué" pour lequel il est très avisé de connaître les risques avant de se lancer éventuellement dans des échanges.

Loin de la vision nabillesque de pouvoir s'y lancer les yeux fermés sans grand risque, il est notamment rappelé de bien se renseigner sur la fiabilité des structures d'échange et de ne pas oublier que la valeur du Bitcoin est hautement volatile, comme l'ont démontré les variations du mois de décembre 2017.