Bitcoin : après avoir dépassé les 1300 dollars, l'heure du crash

Le Bitcoin s'est affiché à de nouveaux sommets pendant quelques semaines en atteignant les 1100 dollars. Malheureusement, la chute s'annonce toute aussi brute, la cryptodevise venant d'encaisser un crash important.
Ce jeudi, le Bitcoin a encaissé un crash de 20% de sa valeur tout juste après avoir atteint une valeur proche de son record de 2013 (qui était alors de 1165,89 dollars). Après avoir dépassé les 1130 dollars sur le Bitcoin Price Index, la devise a perdu 20% de sa valeur pour plonger à 950,50 dollars, soit une perte de 180 dollars.
La devise est régulièrement sujette à des fluctuations importantes, la dernière envolée de son prix s'expliquant par les tensions géopolitiques actuelles. Malheureusement, la devise est également rattrapée par la réalité des marchés boursiers, et la montée aussi soudaine de sa valeur a créé un sentiment d'inquiétude chez les investisseurs, jusqu'à l'éclatement de la bulle du bitcoin.
Malgré cette chute, les analystes indiquent toujours penser voir le Bitcoin atteindre les 2000, voire les 3000 dollars dans le courant de l'année 2017. La devise devient progressivement une valeur refuge et sa limitation à 21 millions d'unités ne peut qu'entrainer sa raréfaction, et donc la montée de sa valeur.
-
L'ouverture d'un premier fonds ETF s'appuyant sur le Bitcoin fait grimper la valeur de la monnaie virtuelle jusqu'à dépasser son record du début d'année.
-
Le Bitcoin continue de chuter sévèrement et glisse désormais sous la barre des 12 000 dollars, tandis que les autres cryptomonnaies affichent des reculs encore plus sévères.
Vos commentaires Page 1 / 2
Quelle est la source ?
Kim Dotkom ?
Allez, qui veut encore investir la dedans ?
Le jour où ça tombera à 100$ le bitcoin, crois moi que je ferais une très grosse réserve !
(Je les vendrais à 1200$ ou plus, le bitcoin)
Perso, je l'utilise surtout pour Instant-gaming. J'aime bien ne pas avoir à donner mon numéro de carte de crédit.
Et tu crois que si le cours dégringole à $100, tu pourras le vendre à 1200 ? Le 25 décembre, c'est passé
Perso, j'ai miné il y a quelques années mais en calculant le coût de la maintenance + électricité, ce n'est absolument pas rentable.
Comme on s'est attaqué au clustering, on a préféré faire partie du réseau BOINC pour partager nos CPU en latence. Ca nous rapporte au moins la satisfaction de ne pas perdre notre jus pour rien.
L'espoir me maintient en vie
Premium
Justement, c'est quand ca a chuté qu'il faut acheter !
Comme disait un très bon investisseur: Quand mon chauffeur me dis d'investir dans une société, je sais que c'est le moment de vendre ses actions !
En effet, il ne faut jamais acheter au plus haut, mais au plus bas.
Cela va de sens, la question est de savoir quand on est en haut ou en bas
"la question est de savoir quand on est en haut ou en bas"
On doit pas regarder les mêmes marchés alors... parceque mise à part les produits dérivés qui démultiplient les variations, les bourses mondiales ne subissent que rarement des pics ou des crashs, sur une année c'est justement une pente douce relativement monotone...
Tout dépend aussi des années, plus ou moins volatiles que d'autres mais on voit pas des pics tous les jours je te rassure.