Avec un cours du bitcoin qui a encore dépassé les 2400 dollars récemment, constituant son nouveau record de tous les temps, et qui marque une phase de croissance très rapide de sa valeur, de nombreuses personnes s'intéressent de plus près à la monnaie virtuelle...mais aussi à toutes les autres.

bitcoins Conséquence logique, le nombre de transactions exploitant des monnaies virtuelles explose...au point de mettre à mal certaines plates-formes d'échange.

Le site TechCrunch rapporte ainsi que Coinbase a connu des interruptions de service durant la semaine, au point de laisser les utilisateurs sans accès, du fait de la très forte augmentation de trafic et d'échanges enregistrés.

Car ce sont bien toutes les monnaies virtuelles qui profitent de cette visibilité exceptionnelle, amenant leur valeur cumulée à 91 milliards de dollars, en augmentation de 50%, conduisant à des embouteillages dans le traitement des échanges.

A noter que le cours du bitcoin a tout de même connu phase de stabilisation qui le maintient vers 2400 dollars. Le cap des 2000 dollars avait été franchi il y a une semaine seulement.

Source : TechCrunch