Le BittBoy reprend l'apparence du Game Boy de Nintendo sorti en Europe au tout début des années 1990, mais dans une version plus compacte et un écran couleur.

Mais contre toute attente, la console ne propose pas de jouer aux titres de la console mobile de la marque, mais de son ancêtre de salon : la NES.

Bittboy 1

Au menu de la console : 300 jeux propulsés sur un écran couleur de deux pouces de diagonale. La machine dispose d'un port micro USB pour la recharge et peut même renvoyer l'écran de jeu vers un téléviseur via une prise RCA/AV.

Bittboy

Un port micro SD permettra éventuellement d'ajouter quelques ROMS à la console... À condition que celle-ci profite d'une mise à jour de firmware car il se révèle inutilisable d'après plusieurs testeurs... Autre point douteux : certains utilisateurs évoquent à peine 150 titres sur les 300 annoncés par le constructeur, mais rappelons que l'on parle ici d'émulation, la question des droits d'auteurs est peut-être intervenue dans la balance entre temps...

De par son prix de seulement 40 $, la machine profite d'un succès vif et donc, de retard dans les livraisons. Avis aux amateurs donc ou aux courageux...

Source : Bittboy