Black Friday : des arnaques au Bitcoin ont tourné

La semaine du Black Friday s'est de nouveau présentée comme une occasion en or pour les criminels qui ont organisé des arnaques par centaines. Certaines ont ainsi particulièrement ciblé les acheteurs de Bitcoin.
Le Black Friday a été une fois de plus une période particulièrement chargée pour les commerçants en ligne, mais aussi pour les criminels.
Ainsi, entre les vraies et les fausses promos se cachaient parfois des arnaques particulièrement élaborées ou étonnantes. Parmi les produits prisés du moment, le Bitcoin a ainsi été la cible d'arnaques particulièrement nombreuses.
Des criminels ont ainsi profité de l'image de la plateforme Uphold pour envoyer des emails invitant à profiter de rabais de 15% sur l'achat de Bitcoin. Depuis une véritable adresse mail Uphold, l'arnaque était plutôt bien ficelée. L'e-mail qui présentait la promotion a été envoyé le 21 novembre vers 19h, promettant que tout investissement serait accompagné d'un crédit de 15% supplémentaire en Bitcoin. Afin de se rendre encore plus sérieuse, l'offre affichait des limites : les utilisateurs pouvaient profiter de l'offre sur l'achat de 0,1 à 50 Bitcoins maximum (soit jusqu'à 222 000 $).
4 heures après la réception de l'email, Uphold envoyait un second message à tous ses utilisateurs les alertant sur une tentative de phishing. Les pirates visaient à récupérer de l'argent et des données personnelles en renvoyant vers une fausse version du site d'Uphold. Uphold a indiqué que l'email frauduleux n'a pas été envoyé par un membre de son équipe et qu'une enquête est en cours, tout en précisant par ailleurs qu'aucune donnée personnelle n'a été compromise sur la plateforme.
-
Sur la plate-forme Hekka, de nombreux accessoires et gadgets connectés voient leur prix fondre sous le feu du Black Friday.
-
Bouygue Télécom participe aussi à la grande messe du Black Friday en proposant 2 forfaits mobiles à des prix ultra réduits !!!
Vos commentaires