Le smartphone Black Shark 2 Pro devrait constituer une évolution mineure de l'actuel smartphone gaming Black Shark 2 mais avec l'avantage d'embarquer le nouveau SoC Snapdragon 855 Plus de Qualcomm.

Lui-même est une évolution légère du Snapdragon 855 apportant un surcroît de performances grâce à un CPU et GPU Adreno surcadencés. On peut donc s'attendre à voir les résultats de benchmark progresser en conséquence.

Si le Black Shark 2 Pro n'est pas encore officiellement annoncé (ce sera pour le 30 juillet), il semble avoir déjà fait une apparition sur AnTuTu où il se positionne à quasiment 405 600 points, ce qui devrait le placer rapidement en tête du classement des smartphones les plus performants du moment.

Black Shark 2 Pro AnTuTu

A titre de comparaison, le Black Shark 2 sous Snapdragon 855 se positionne sur AnTuTu vers 370 000 points. L'appareil testé embarquait 12 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage, avec un affichage FHD+ et le tout sous Android 9 Pie.

Les variations sont plus significatives que sur Geekbench, qui teste avant les capacités CPU. Avec AnTuTu, la sous-note pour la partie GPU a sans doute contribué à cette progression du score global.

Il reste encore à voir ce que donnera l'Asus ROG Phone II, premier smartphone officiellement annoncé avec le SoC Snapdragon 855 Plus à bord.