BlackBerry Key2 : retour aux sources pour le smartphone à clavier et à double capteur photo

Le par  |  2 commentaire(s)
BlackBerry Key2

Après le BlackBerry KeyOne de 2017, un nouveau smartphone Android à clavier est officiellement introduit avec le BlackBerry Key2 qui se pare d'un double capteur photo au dos.

Le BlackBerry KeyOne remettait au goût du jour début 2017 le smartphone à clavier type des modèles BlackBerry mais avec désormais un OS mobile Android et des services BlackBerry.

Une nouvelle génération est annoncée avec le BlackBerry Key2 produit par TCL Communications et qui reprend le design du smartphone à clavier tout en profitant d'Android 8.1 Oreo.

BlackBerry Key2 02

Le modèle propose un affichage 4,5 pouces 1620 x 1080 pixels IPS LCD sous lequel se loge un clavier physique complet. Ce dernier se dote d'une nouvelle touche spéciale de raccourci, la Speed Key, facilitant les interactions avec l'interface. La barre espace du clavier cache quant à elle un lecteur d'empreintes.

  

Mesurant 8,5 mm d'épaisseur et profitant d'un dos texturé pour améliorer la prise en main, le BlackBerry Key2 embarque un SoC SnapDragon 660 octocore 2,2 GHz avec 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d'espace de stockage, extensible par port pour carte microSD.

Il dispose d'une connectique USB-C qui permettra entre autres la recharge rapide (QC 3.0) de la batterie de 3500 mAh, qui promet jusqu'à 2 jours d'autonomie.

BlackBerry Key2

La nouveauté du BlackBerry Key2 vient aussi de la présence pour la première fois pour la marque d'un double capteur photo 12 + 12 megapixels capable d'enregistrement vidéo 4K et avec zoom optique x2 et compatibilité Google Lens, tandis qu'on trouvera à l'avant un module 8 megapixels (avec enregistrement vidéo 1080p).

Côté software, on retrouve la sécurisation spécifique des smartphones BlackBerry avec l'application DTEK donnant des informations sur l'état de sécurisation du smartphone, le Locker pour protéger des données personnelles ou sensibles ou encore Firefox Focus.

A noter que le BlackBerry Key2 est aussi certifié Android Enterprise Recommended pour un usage en entreprise, avec la garantie de mises à jour de sécurité régulières.

Le BlackBerry Key2 sera disponible à partir du mois de juin 2018 pour un prix de 649 € en version 64 Go et à 699 € en version 128 Go. Les précommandes démarrent ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017283
Depuis leur changement de cap à 180°, BB ne retient absolument plus mon attention.
Le #2017306
Narcos a écrit :

Depuis leur changement de cap à 180°, BB ne retient absolument plus mon attention.


Tout à fait d’accord... n’empêche le form factor me rappel mon Palm x)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme