Blade (Shadow) repris par hubiC du fondateur d'OVHcloud

C'est finalement l'offre de reprise d'Octave Klaba qui a été retenue pour Blade et son service de cloud computing Shadow.
Placé en redressement judiciaire depuis le début du mois de mars dernier, l'entreprise française Blade spécialisée dans le cloud computing est reprise par hubiC. C'est le projet qui a été retenu par le tribunal de commerce de Paris.
Pour cette reprise, la solution de stockage en ligne et de partage de fichiers d'Octave Klaba - le fondateur du leader du cloud européen OVHcloud - était en lice avec un projet porté par des salariés de Shadow et Iliad (la maison-mère de Free fondée par Xavier Niel).
Sur Twitter, Octave Klaba a fait part de sa satisfaction à la suite de la décision du tribunal de commerce de Paris. Il déclare : " L'ambition est simple : bâtir la meilleure offre du cloud gaming au monde ! On a désormais tout dans une seule boîte : équipe talentueuse, aucun souci de dépenses d'investissement, le marché mondial. "
Très heureux d’avoir été retenu par le Tribunal de Commerce de Paris pour le 1UP de @Shadow_France !
— Octave Klaba (@olesovhcom) April 30, 2021
L’ambition est simple : bâtir la meilleure offre du Cloud Gaming au Monde ! On a désormais tout dans 1 seule boite: équipe talentieuse, aucun souci de CAPEX, le marché mondial ! pic.twitter.com/Yz3RlV02dy
Dans son message, Octave Klaba évoque uniquement l'aspect cloud gaming, alors que la solution Shadow de Blade ne se limite pas à cela en permettant l'accès à un ordinateur haut de gamme complet dans le cloud via un abonnement mensuel.
Blade fait notamment partie de l'initiative européenne GAIA-X pour un Cloud de confiance. Pour Blade, le projet de reprise concurrent à celui de hubiC avait communiqué sur des services au-delà du cloud gaming, pour justement se démarquer en tant que service de cloud computing grand public complet.
Un nouveau chapitre s’est ouvert.
— Shadow France (@Shadow_France) April 30, 2021
Nous sommes ravis de rejoindre HubiC et d’unir nos forces pour notre volonté commune : rendre l’informatique haut de gamme accessible à tous.
Nous allons nous réunir pour discuter de l’avenir de Shadow et reviendrons bientôt avec les détails. pic.twitter.com/VZAn8bXlNc
Fin 2020, Shadow avait annoncé plus de 100 000 utilisateurs actifs, mais avec un chiffre d'affaires en baisse et une nécessité de financement.
-
Qui pour reprendre Blade, le service français de jeu en streaming ? Alors que le fondateur d'OVH a fait une offre, Xavier Niel s'invite dans la partie en soutenant le projet de reprise par six salariés.
-
C'est une situation à laquelle il fallait s'attendre : Blade, la société française spécialisée dans le Cloud Computing cherche un repreneur.
Vos commentaires
"Très heureux d'avoir été retenu par le Tribunal de Commerce de Paris..."
T'enflamme pas mon grand, tu pourrais bien te brûler... Les ailes?...
Ce n'est pas la boîte de la World company quand même.
C'est très français ça, toujours à couiner qu'on a rien pour concurrencer les US et les chinois, mais dès qu'on a un truc, on crache dessus...
J'ai remarqué la même chose pour Qwant.
Le second degré n'est pas qu'une température .... surtout dans l'OVH c'est du 486°c
Enfin OVH, c'est quand même un peu le marché chinois des hébergements comparé à ce qui se fait à coté: du low cost bas de gamme et du volume.
Y'a des tas d'herbergeur (y compris français) de bien meilleure qualité et qui mériteraient plus d'etre mis en avant
C'est pas parecque c'est français qu'il faut forcement applaudir aveuglement.
D'ailleurs rejoindre l'équipe Hubic, à titre personnel, ça me ferait chier si j'étais chez shadow, vu comment Hubic a été géré