Blade / Shadow : Xavier Niel soutient le projet de reprise par les salariés

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Les Echos
Shadow Ghost

Qui pour reprendre Blade, le service français de jeu en streaming ? Alors que le fondateur d'OVH a fait une offre, Xavier Niel s'invite dans la partie en soutenant le projet de reprise par six salariés.

La firme française Blade s'est lancée dans l'aventure du jeu en streaming proposé sous forme d'abonnement avec son offre Shadow mais a rapidement été confrontée à l'arrivée de puissants acteurs (Google Stadia, Nvidia GeForce Now) et à des difficultés de gestion qui ont conduit à son redressement judiciaire.

Plusieurs projets de reprise ont émergé, dont celui du fondateur d'OVH, Octave Klaba, en cours d'étude. Il faut compter aussi avec celui proposé par six salariés de l'entreprise et emmené par son CTO Jean-Baptiste Kempf.

Shadow

Ce projet vient de recevoir un soutien de poids en la personne de Xavier Niel, fondateur de Free, qui propose de financer à 80% le projet via Iliad, laissant donc 20% du contrôle aux salariés.

La proposition des salariés ne pouvant exister qu'avec un gros soutien financier, l'intervention de Xavier Niel est donc salvatrice alors que le Tribunal de commerce doit examiner cette semaine les offres et décider du repreneur avant la fin du mois.

Il faudra pour cela revoir entièrement la stratégie et se débarrasser de "certains actifs toxiques", selon le journal Les Echos, tout en revoyant la grille tarifaire. Parmi les idées évoquées, le nouveau Blade pourrait mettre en place des offres de bureau à distance et proposer de la puissance de calcul pour HPC (High Performance Computing), l'entreprise étant déjà associée à Gaia-X, le projet de cloud européen.

Pas question de reproduire les couacs et retards aux lancements des offres, ce qui avait fait plonger la société et instiller le doute sur sa capacité à se maintenir sur le marché du jeu en streaming.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 6359 points
Premium
Le #2127570
Ce projet Shadow, très ambitieux et alléchant sur le papier n'a jamais décollé.
Niel ou pas Niel, quand ça veut pas, ça veut pas.
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32079 points
Le #2127615
Fennec6600 a écrit :

Ce projet Shadow, très ambitieux et alléchant sur le papier n'a jamais décollé.
Niel ou pas Niel, quand ça veut pas, ça veut pas.


Ce qui empêche le projet de décoller c'est le retard de livraison et surtout son délais qui rebutent plus d'un, j'aurais bien pris pour essayer... mais quand j'ai vu que ce serait livré en 2022, j'ai préféré laisser tomber ^-^
Surtout quand il s'agit d'un GTX 1080 dans le ventre, pour moi le projet Shadow est (pour le moment) mort.
patxirin offline Hors ligne Héroïque icone 524 points
Le #2127639
Shadow fonctionne magnifiquement chez moi, j’espère vraiment que la reprise par les employés puisse aboutir;
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire