Blizzard poursuit Netflix en justice

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Activision Blizzard

Alors que Blizzard s'est associé avec Netflix pour l'adaptation en séries des franchises Overwatch et Diablo, on apprend que l'éditeur poursuit la firme en justice sur un tout autre terrain.

Blizzard poursuit actuellement en justice Netflix sur fond de recrutement illégal.

En 2018, Netflix abordait Spencer Neumann, directeur financier d'Activision Blizzard en lui proposant un poste équivalent au sein de la structure de SVOD avec quelques avantages supplémentaires, notamment en termes de salaire.

Activision Blizzard

Problème : à cette époque, Spencer Neumann est toujours salarié de Blizzard Activision, mais il accepte malgré tout le poste chez Netflix. Son contrat stipulait ainsi qu'il était encore lié à Blizzard Activision jusqu'en 2021 et que pendant cette période, il lui était interdit de changer d'employeur, du moins pas sans négocier une rupture de contrat.

netflix-appareils

Spencer Neumann avait donc été mis à pied par Blizzard Activision, tout en prenant le poste de directeur financier chez Netflix en 2019. En conséquence, Netflix, qui était informée de la situation du cadre, s'est placée en dehors de la loi.

Blizzard Activision a donc lancé une procédure judiciaire contre Netflix pour débauchage illégal d'employé lié par un contrat. L'éditeur demande des dommages et intérêts, dont le montant est inconnu pour l'instant, par ailleurs certains éléments laissent entendre que Netflix aurait assuré à Spencer Neumann que la plateforme le protégerait contre toute retombée judiciaire, ce qui confirme que la société était informée de la situation de son nouvel employé.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
JimmyCram offline Hors ligne Héroïque icone 623 points
Le #2115017
pffff, c'est nul ça !!!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire