Overwatch et Diablo : deux franchises de Blizzard prochainement chez Netflix

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
diablo-IV-logo

Netflix devrait prochainement diffuser deux nouvelles séries animées tirées de l'univers du jeu vidéo : Overwatch et Diablo.

Après The Witcher et prochainement Resident Evil, Netflix devrait s'attaquer à d'autres franchises importantes du jeu vidéo.

Netflix-logo

La plateforme de SVOD vient ainsi de mettre la main sur la diffusion d'Overwatch ainsi que Diablo. Blizzard est habitué à décliner ses franchises à travers différents médias, notamment artbooks, statues, merchandising ou mini séries animées. Et désormais l'éditeur pourrait passer la seconde en adaptant plus largement certaines franchises en séries ou au cinéma.

Blizzard - logo

Mais pour une fois, ce n'est pas Netflix qui se chargera de l'adaptation, mais bel et bien Blizzard via la branche Activision Blizzard Studios. C'est d'ailleurs Nick Van Dyk, co-président des studios qui a mis à jour son profil LinkedIn pour faire mention du lancement des deux projets.

Le studio précise que les deux jeux auront droit à des adaptations TV en animé, et que la phase de préproduction est déjà lancée. La diffusion sera pour sa part confiée à Netflix.

Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour l'instant. Blizzard a toujours fait de ses cinématiques de véritables chefs-d'oeuvre, espérons donc que les séries seront aussi soignées que ses jeux.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
fzero Hors ligne Vétéran icone 2453 points
Le #2091523
Si c'est comme Witcher je passe mon tour
jujubibi Absent Vénéré avatar 3441 points
Le #2091526
fzero a écrit :

Si c'est comme Witcher je passe mon tour


Je vous rejoins contre l'avis populaire. Il y a quelques qualités, mais au final ça reste très dispensable et oubliable.
fzero Hors ligne Vétéran icone 2453 points
Le #2091530
jujubibi a écrit :

fzero a écrit :

Si c'est comme Witcher je passe mon tour


Je vous rejoins contre l'avis populaire. Il y a quelques qualités, mais au final ça reste très dispensable et oubliable.


L'affect a pris le dessus sur l'objectivité pour certains. C'est souvent le cas malheureusement. On ne peut leur en vouloir.
lebonga Hors ligne VIP avatar 31468 points
Le #2091536
Je vois que les scénaristes n'ont toujours pas d'idées...
Tchabada Absent Vénéré icone 3028 points
Le #2091542
Si c'est Blizzard qui s'occupe de l'adaptation, ça peut quand même donner quelque chose de pas mal.
amaura Hors ligne Vénéré icone 3059 points
Le #2091573
Ils feraient mieux de s’occuper de leurs jeux ... au vu de warcraft 3 Reforged et de leurs discours ... Blizzard c’est fini ...

C’est fini depuis que c’est Activision Blizzard
C’est d’une tristesse ce studio ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire