Après The Witcher et prochainement Resident Evil, Netflix devrait s'attaquer à d'autres franchises importantes du jeu vidéo.

Netflix-logo

La plateforme de SVOD vient ainsi de mettre la main sur la diffusion d'Overwatch ainsi que Diablo. Blizzard est habitué à décliner ses franchises à travers différents médias, notamment artbooks, statues, merchandising ou mini séries animées. Et désormais l'éditeur pourrait passer la seconde en adaptant plus largement certaines franchises en séries ou au cinéma.

Blizzard - logo

Mais pour une fois, ce n'est pas Netflix qui se chargera de l'adaptation, mais bel et bien Blizzard via la branche Activision Blizzard Studios. C'est d'ailleurs Nick Van Dyk, co-président des studios qui a mis à jour son profil LinkedIn pour faire mention du lancement des deux projets.

Le studio précise que les deux jeux auront droit à des adaptations TV en animé, et que la phase de préproduction est déjà lancée. La diffusion sera pour sa part confiée à Netflix.

Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour l'instant. Blizzard a toujours fait de ses cinématiques de véritables chefs-d'oeuvre, espérons donc que les séries seront aussi soignées que ses jeux.