Blizzard retire tous ses jeux du Cloud Gaming GeForce Now

Sans crier gare, Blizzard vient de retirer l'intégralité de ses jeux du service de Cloud Gaming GeFoce Now.
Alors que Nvidia vient de lancer officiellement son service de Cloud Gaming GeForce Now en version définitive et selon deux formules (payante et gratuite), voilà que Blizzard quitte déjà le navire sans prévenir.
Désormais, il n'est plus question de chercher le moindre jeu de l'éditeur puisque Blizzard a tout simplement retiré l'intégralité de ses franchises de la plateforme. Plus possible donc de jouer à WoW, Overwatch ni Diablo 3 depuis le GeForce Now.
Aucune des deux entités n'explique vraiment la situation si ce n'est que Nvidia serait entrée en négociation pour faire revenir le catalogue de Blizzard sur son service.
La situation pourrait être simplissime : il apparait dans les CGU des jeux Blizzard qu'il est interdit de jouer aux titres sur des plateformes de Cloud Gaming et en dehors de son client Battle.net. Mais Blizzard a peut-être tout simplement d'autres projets comme le lancement de son propre service de Cloud Gaming avec un abonnement unique permettant d'accéder sans limites à tous ses jeux...
-
Blizzard l'avait annoncé au mois de juin : le partenariat signé avec Facebook trouve désormais une application concrète et il est possible de streamer ses parties de jeux vidéo directement sur le réseau social.
-
Il y a quelques heures, le service en ligne Battle.net a fait face à une attaque par déni de service ( DDoS ) qui a fortement perturbé les parties en ligne sur les jeux de Blizzard. Le groupe de hackers Lizard Squad a revendiqué être ...
Vos commentaires
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/gfn-announcements/22/341852/activision-blizzard-games-on-geforce-now/
Grand joueur d'Overwatch, Geforce Now était parfait pour moi.
Il se dit aussi qu'Activision préfère donner l'exclu à Stadia.
Encore une décision de merde d'Activision Blizzard qui n'est plus que l'ombre du grand éditeur qu'il était. Il faudrait que le client revienne au centre du jeu, et non pas le marketing.
La guerre du cloud gaming est officiellement lancée... Ca va finir avec 10k offres toutes pourries.
Bref.
"La guerre du cloud gaming est officiellement lancée... Ca va finir avec 10k offres toutes pourries."
Le "jeu dans les nuages" est un concept tout pourri de base de toute façon
Le problème pour moi est tout simplement le principe de "Cloud Gaming" lui-même.
Le concept de "Cloud Gaming", je ne le "comprend pas" si on peut dire (sauf peut-être pour les petites config).
On avait les jeux 100% boîte et c'était très bien (sauf pour l'obsoléscence software avec le temps). Puis on a eu les "Launcher", souvent obligatoires, et on en a de plus en plus avec ces histoires d'exclusivité (mais cela permet la MAJ des jeux de façon plus simple nous dirons)...
Maintenant, on nous balance le "Cloud Gaming"..!
Pour moi ce n'est qu'une façon encore plus restrictive de clouer le client à un "distributeur", un nouveau DRM.
Je trouve tout ça très moche (FUCK DRM).
Ou alors, suis-je trop vieux pour tout ça ?
"Mon PC n'est pas assez puissant mais je suis fan de la série COD. J'ai acheté le dernier COD sur leur boutique dans le but de le faire tourner grace à Geforce Now. Le service de Nvidia se connectant au luncher Battle.net (Blizzard). Mais depuis je ne peux plus y jouer à cause de cette décision".