Avec l'envolée de l'informatique embarquée et du wearable computing, les fonctionnalités et concepts proposés sur smartphone retombent logiquement sur d'autres plateformes. Et c'est le cas du Projet ARA qui a inspiré Blocks, un concept de montre intelligente modulable.

choose  Le concept reprend celui du PhoneBlocks et du projet ARA, à savoir proposer une smartwatch dont les composants seront interchangeables afin que chaque utilisateur dispose d'un terminal personnalisé en fonction des ses attentes et besoins.

L'utilisateur pourra ainsi mettre à son poignet l'ensemble des éléments qu'il souhaite, pour former une montre intelligente. Chaque élément sera positionné dans un des maillons qui constituent le bracelet de la montre. Le tout étant rapporté à un cadran constitué d'un écran, là encore disponible en plusieurs formes , tailles et prestations. Chaque utilisateur pourra ainsi décider d'apporter des fonctions de téléphonie à sa montre ou pas, d'y intégrer un GPS, une caméra, plusieurs modules de batterie... L'idée étant de ne payer que pour les fonctions que l'on utilise réellement.

En fonction des éléments souhaités, la facture finale sera plus ou moins élevée, et chaque élément pourra être changé en fonction de l'évolution des composants, des pannes, ou même d'un changement dans les besoins de l'utilisateur.

Blocks est actuellement en phase de production, aucune date ni prix n'a été spécifié pour l'instant.

snap  

Source : Blocks