Chipset Kirin 960 : après le Mate 9 de Huawei, le Dual de Bluboo

La marque chinoise Bluboo prépare un smartphone haut de gamme. Le compatriote Huawei y aurait mis sa patte.
Après un smartphone Edge plutôt orienté vers l’entrée de gamme avec son SoC MT6737 et son écran HD, Bluboo prépare en effet un modèle Dual mieux loti en termes de configuration (photo ci-contre).
Comme l’indique le nom et le confirme le visuel disponible sur la Toile, le Bluboo Dual suivra en effet l'une des dernières modes du moment en intégrant deux capteurs photo au dos, en-dessous desquels on trouvera d’ailleurs un lecteur d’empreintes digitales. Le cliché montre par ailleurs un design avec une coque métal unibody particulièrement fine et un écran débordant sur les tranches (vitre 2.5D).
En parallèle, on apprend que le fournisseur du chipset à bord serait le compatriote Huawei. Le Bluboo Dual profiterait en effet du SoC Kirin 960 avec processeur octa-core (4 x A73 à 2,4 GHz + 4 x A53 à 1,8 GHz) qui équipe le récent smartphone Mate 9 de Huawei. Gravée en 16 nanomètres par TSMC, la solution apporterait en outre un GPU Mali-G71 MP8 et un support de la 4G/LTE de catégorie 12/13 pour des pics à 150 Mbit/s en émission et 600 Mbit/s en réception.
Pas plus d'informations pour le moment.
-
Sur le smartphone Bluboo Dual, le lecteur d'empreintes digitales pourra bien sûr servir à déverrouiller l'appareil mais il permet également un pilotage de bien d'autres fonctions du bout du doigt.
-
Le double capteur photo n'est plus l'apanage des smartphones haut de gamme et les modèles Bluboo Dual et Oukitel U20 Plus sont là pour le démontrer. Positionnés sur un créneau similaire, c'est l'occasion de les comparer.
Vos commentaires