Jusqu'à présent, Jeff Bezos avait indiqué dépenser environ un milliard de dollars par an pour le développement de sa société spatiale Blue Origin. Cet investissement va gagner en importance en 2019. Le multimilliardaire a annoncé lors du Wired25 Summit (Wired ; CNBC) qu'il dépensera l'année prochaine " un peu plus " d'un milliard de dollars pour soutenir financièrement Blue Origin.

Jeff Bezos est actuellement considéré comme l'homme le plus riche de la planète (145 milliards de dollars d'après Forbes). Son investissement dans Blue Origin se fait via les actions du groupe Amazon dont il est le patron et fondateur.

Blue Origin mise sur des lanceurs réutilisables pour des vols commerciaux suborbitaux avec New Shepard dès l'année prochaine (pour la vente de billets), mais pas uniquement. Avec son lanceur lourd New Glenn, c'est également le lancement de satellites et plus encore l'exploration spatiale.

Le mois dernier, United Launch Alliance a fait le choix de deux moteurs BE-4 de Blue Origin pour le premier étage de son lanceur de nouvelle génération Vulcan Centaur. Ce moteur-fusée de quatrième génération équipera également le premier étage de New Glenn.

La semaine dernière, Blue Origin a décroché un contrat à 500 millions de dollars d'aide au développement auprès l'US Air Force pour New Glenn (entre 2018 et 2024).