Blue Origin : Jeff Bezos injectera 1 milliard de dollars par an grâce aux actions Amazon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Blue Origin New Glenn

Engagé dans la course aux lanceurs réutilisables et au tourisme spatial via sa société Blue Origin, Jeff Bezos, patron d'Amazon, compte investir 1 milliard de dollars par an en actions du groupe pour faire avancer sa conquête spatiale.

La société Blue Origin a été la première a envoyer un lanceur aux frontières de l'atmosphère terrestre avant de le faire se poser en douceur sur la terre ferme, devançant de quelques mois SpaceX (qui s'est rattrapée depuis).

Blue-Origin-atterrissagePour accompagner les efforts de l'entreprise et accéder au plus vites aux possibilités du tourisme spatial et du développement d'un lanceur lourd réutilisable New Glenn, son patron, Jeff Bezos, qui est aussi le dirigeant d'Amazon, a annoncé un solide plan de financement régulier sur plusieurs années.

Concrètement, le multi-milliardaire compte vendre chaque année pour 1 milliard de dollars d'actions Amazon et investir le montant dans les projets de Blue Origin. Jeff Bezos compte bien mettre son lanceur réutilisable New Shepard en service dès 2018 et l'enteprise a dévoilé récemment l'arrangement de l'habitacle de la capsule qui accueillera d'heureux touristes de l'espace.

Par la suite, la fusée New Glenn sera suffisamment puissante pour envoyer des hommes dans l'espace proche de la Terre, voire autour de la Lune. Blue Origin pourrait alors participer à l'acheminement d'équipements en vue de construire une base lunaire ou au-delà.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]