Vol à la frontière de l'espace : Jeff Bezos sera du voyage en juillet !

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)

Avec sa société Blue Origin, Jeff Bezos prendra part au premier vol suborbital habité de New Shepard prévu pour le 20 juillet prochain.

new-shepard-ns-15-blue-origin

" Depuis que j'ai cinq ans, je rêve de voyager dans l'espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami ", écrit Jeff Bezos dans une publication sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeff Bezos (@jeffbezos)

C'est évidemment avec le lanceur réutilisable New Shepard et sa capsule d'équipage sous la houlette de sa société aérospatiale Blue Origin que le milliardaire américain effectuera ce vol suborbital et automatisé à la frontière de l'espace.

Outre son frère Mark, le fondateur et principal actionnaire du groupe Amazon sera accompagné dans son périple du vainqueur d'une mise aux enchères d'un troisième ticket. Actuellement à 2,8 millions de dollars...

Premier vol habité pour New Shepard

Pour le moment, Blue Origin n'a pas effectué de vol habité avec New Shepard qui propulse à plus de 100 km d'altitude une capsule pouvant accueillir six passagers et équipées de larges baies vitrées pour l'observation. Une quinzaine de vols d'essai ont eu lieu et pour la très grande majorité au-dessus de la ligne de Karman.

Les passagers peuvent expérimenter quelques minutes en microgravité avant de revenir sur Terre avec un atterrissage ralenti par trois parachutes et des rétrofusées. Le booster réalise de son côté un atterrissage à la verticale.

blue-origin-new-shepard-vol

Pour le premier vol habité de New Shepard, les passagers arriveront au site de Van Horn dans le Texas quatre jours avant le décollage afin de suivre une formation de trois jours.

" Vous voyez la Terre depuis l'espace et cela vous change. Cela change votre relation avec cette planète, avec l'humanité. C'est une seule Terre ", déclare Jeff Bezos. " Je veux faire ce vol parce que c'est ce que j'ai voulu faire toute ma vie. C'est une aventure. C'est un big deal pour moi. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17609 points
Le #2133224
Normal, bon coup de com', et il aurait tord de ne pas en profiter.
zzepx online Connecté VIP icone 11971 points
Premium
Le #2133228
A sa place j'aurais plutôt offert une place à son ex femme.
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 4346 points
Le #2133234
zzepx a écrit :

A sa place j'aurais plutôt offert une place à son ex femme.


La bourse en panique pendant la durée du vol, et si c'est un succès l'action Amazon va s'envoler.
Anonyme
Le #2133273
Euh et si ça scratch ? Ça fait partie de la com aussi ? lol
Anonyme offline Hors ligne Vétéran avatar 1960 points
Le #2133277
Ca cherche à redorer son image.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire