Blue Origin met en scène son lanceur New Glenn

Le par  |  3 commentaire(s)
Blue-Origin-New-Glenn-animation

Alors que le lanceur New Shepard est encore cloué au sol, Blue Origin publie une animation de son futur lanceur lourd New Glenn, dont le premier vol est prévu pour début 2021.

Initialement prévu pour décembre 2018, le prochain vol d'une fusée New Shepard de Blue Origin connaît une série de retards. Dans le cadre de cette dixième mission (NS-10) pour New Shepard, des charges utiles technologiques et de recherche seront embarquées pour le compte de la Nasa.

Encore en début de semaine, les conditions météorologiques ont contrarié le lancement qui pourrait toutefois avoir lieu mercredi.

Blue-Origin-New-Shepard
Probablement pour cette année 2019, un premier vol d'essai habité avec New Shepard se dessine à l'horizon dans l'optique du tourisme spatial (vol suborbital) voulu par Jeff Bezos, le patron d'Amazon et fondateur de Blue Origin.

Blue Origin a bien d'autres ambitions comme avec son prochain lanceur lourd - également réutilisable - New Glenn pour le lancement de satellites et l'exploration spatiale. Dans une animation, l'entreprise américaine montre à quoi s'attendre avec New Glenn et la mise en orbite d'un satellite :

Cette animation montre quelques petites modifications pour le design de New Glenn par rapport à une animation du même genre qui avait été publiée en 2017. Avec sept moteurs-fusées BE-4 permettant de générer une poussée de 17100 kilonewtons, le premier étage de New Glenn pourra être lancé 25 fois et atterrir sur un navire en mouvement.

Le premier vol de New Glenn est prévu pour début 2021.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048355
La modélisation 3D est pas ouf... C'est digne de KSP...
Le #2048370
En 3D je dégomme un écorcheur avec ma gatling en moins de 10 secondes ... En live, je tremblotte en allumant une fusée de feu d’artifice le 14 juillet de peur qu'elle me pète à la tronche.

Moralité : on verra quand ce lanceur sera sur son vrai pas de tir à l'instant zéro.
Le #2048406
Ça me rappelle la fusée d'une autre compagnie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme