Blue Origin montre son Mannequin Skywalker en vol suborbital

Une vidéo de 11 minutes du dernier essai de vol suborbital de Blue Origin. Une idée de ce que vivront les futurs passagers. Pour le moment, c'est un mannequin qui a vécu cette expérience.
Cette semaine, Blue Origin a repris les essais avec sa fusée réutilisable New Shepard surmontée d'une capsule. Elle permettra à des passagers d'accomplir un vol suborbital et expérimenter un environnement de microgravité à plus de 100 km d'altitude.
Mardi, le vol d'essai a eu lieu avec une capsule inhabitée, si ce n'est par un mannequin. Ce dernier a été baptisé Mannequin Skywalker, en référence à la frénésie actuelle autour de la sortie au cinéma du nouvel opus de la saga Star Wars.
Après une vidéo de l'essai couronné de succès, Blue Origin publie une autre vidéo du vol où le Mannequin Skywalker tient la vedette. Harnaché à son siège, il n'a toutefois pas bougé ou flotté. La vidéo de 11 minutes donne une idée de ce qui attend les premiers touristes spatiaux en 2019.
Patron de Blue Origin, Jeff Bezos ajoute en bonus la courte vidéo d'un robot sur le site d'atterrissage. Il a logiquement été baptisé… Blue2D2 (en référence à R2-D2).
First use of our landing pad bot #Blue2D2. @blueorigin pic.twitter.com/Ht2P7yVwEs
— Jeff Bezos (@JeffBezos) 15 décembre 2017
-
Avec son lanceur réutilisable New Sheapard et en ligne de mire le tourisme spatial (ou suborbital), Blue Origin vient d'effectuer un douzième vol d'essai. Toujours sans passager, mais avec de nouvelles charges utiles.
-
Le tourisme spatial avec la startup aérospatiale Blue Origin de Jeff Bezos sera onéreux à ses débuts. Des centaines de milliers de dollars pour un billet.
Vos commentaires