BMW iNext : premier aperçu du design de la prochaine génération de véhicules électriques

Le par  |  6 commentaire(s)
BMW iNext

Engagé dans la course à la démocratisation des véhicules électriques, le constructeur allemand a livré un premier aperçu du design de la BMW iNext, sa future génération de véhicules purement électriques attendus pour le début de la prochaine décennie.

C'est à partir de 2021 que la marque BMW commencera à produire la BMW iNext, premier modèle de sa nouvelle famille de véhicules dotés d'une motorisation purement électrique.

Le groupe a commencé à l'évoquer, donnant de maigres détails sur ses caractéristiques, comme une autonomie qui pourrait atteindre 700 km en une charge et un mode de recharge rapide, et compte s'appuyer sur une alliance avec MobilEye et Intel pour apporter de la conduite autonome.

BMW iNext

Pour l'assemblée générale annuelle des actionnaires, la firme a dévoilé un premier aperçu du design du concept pour son futur véhicule électrique BMW iNext.  On n'en saura guère plus sinon qu'il sera un concentré des dernières technologies dans de multiples domaines, avec une bonne dose de connectivité et une capacité de conduite autonome avancée.

BMW Vision Next 100
BMW Vision Next 100

Une présentation plus complète est prévue plus tard dans l'année et le concept devrait être entièrement révélé sous la forme d'une nouvelle addition dans la série de véhicules futuristes Vision, dont le constructeur a présenté plusieurs modèles correspondant aux différents types de véhicules (urbain, SUV, berline...) l'an dernier dans le cadre du centième anniversaire de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2013748
Une chose est sure : dans 100 ans il n'y aura plus de dos d’ânes, ou alors on sera dans la panade
Le #2013750
Aura-t-elle seulement encore des roues ?
Le #2013751
"...un premier aperçu du design du concept..."
Le #2013755
Jolie ligne...
Le #2013770
zorglub123 a écrit :

"...un premier aperçu du design du concept..."


Enfin ils essayent de nous vendre du rêve....
Le #2015765
Il faut impérativement dissocier la recherche de la conduite autonome, dont la majorité des utilisateurs ne sont pas fan, et la mise en oeuvre de véhicule à émission faible !

Le fait de faire les 2 dev en parallèle retarde le tout, et fait perdre du temps ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme