Après avoir présenté différents concepts de véhicules électriques et autonomes pour les 100 ans de son existence, le constructeur allemand BMW va passer aux choses sérieuses sur le segment des véhicules électriques dès le début de la prochaine décennie.

Il devrait proposer un véhicule de référence BMW iNext dès 2021 (il y aura une Mini électrique avant cela, en 2019) qui visera à concurrencer plus directement les berlines électriques de Tesla et il promet déjà une solide autonomie.

BMW Vision Next 100

Ainsi, son véhicule devrait être en mesure de fournir une autonomie allant jusqu'à 435 miles, soit 700 kilomètres. C'est plus que les 300 miles initialement annoncés et cela se rapproche de l'autonomie des véhicules thermiques mais il reste à voir ce qu'il en sera en réalité, surtout s'il s'agit d'une estimation NEDC idéalisée.

Cela reste également loin de l'affolante autonomie de 620 miles (presque 1000 kilomètres) promise par Tesla pour sa nouvelle génération de roadster mais qui imposera sans doute un pack de batterie XXL.

Source : Insideevs.com