La i530 de BMW  se dotera prochainement d'un nouvel accessoire : une base de recharge sans fil dédié à la i530 iPerformance. BMW a annoncé que la production sera lancée en juillet, le marché allemand sera prioritaire, suivi des marchés britanniques, américains, japonais, chinois et français.

BMW groundpad

Le chargeur se présente comme une plaque à poser au sol à l'intérieur comme à l'extérieur. Le véhicule de l'utilisateur n'a ensuite qu'à se positionner avec précision, grâce aux caméras et au système d'assistance automatisé pour profiter d'une recharge par induction. Le chargeur délivre une puissance de 3,2 kW qui permet de recharger la batterie de la i530 en 3h30. Il n'est pas possible de recharger des véhicules 100% électriques avec ce système qui se destine uniquement aux véhicules hybrides rechargeables dont l'autonomie en 100% électrique reste limitée ( 30km pour la i530).

Le Groundpad affiche un taux d'efficience de 85% et se voudra avant tout destiné aux conducteurs séduits par ce qui reste un gadget, l'usage de la prise murale restant largement plus rapide et performante.