Formule E : BMW Motorsport se lancera avec sa propre écurie pour la Saison 5

Le par  |  1 commentaire(s)
Formule E

Après avoir annoncé sa collaboration l'an dernier avec l'écurie Amlin Andretti, BMW Motorsport veut s'inviter en tant qu'écurie pour la saison 5 de la Formule E.

Le constructeur BMW s'intéresse de plus en plus aux véhicules électriques et, avant de proposer des véhicules de production d'ici quelques années, c'est vers la compétition et particulièrement la Formule E qu'il fait ses armes.

BMW i8 1Déjà fournisseur de la safety car (BMW i8) et des véhicules médicaux (BMW i3) officiels, le constructreur avait annoncé sa participation, via BMW Motorsport, à l'écurie de Formule E Amlin Andretti.

Mais il s'agit déjà d'aller plus loin et déjà, BMW Motorsport envisage de constituer une écurie à part entière pour la saison 5 et a effectué en ce sens une demande auprès de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile).

Andretti Formule E
Formule E Amlin Andretti

BMW rejoindrait ainsi le groupe de constructeurs déjà engagés, certains depuis plusieurs saisons, comme Renault, DS Automobiles ou Jaguar, en profitant de l'établissement de la compétition de Formule E et les changements de règles permettant aux écuries de modifier les véhicules, et non plus d'utiliser des véhicules identiques comme aux premiers temps du championnat. Les travaux préparatoires ont déjà commencé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1958201
voilà qui va mettre un peu d'animation en formule E
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme